lundi 16 avril 2018

Au carré...

Carrément poterie, les cadeaux de Suzanne, pour Émilie et Jérémie, à la médiathèque.
C'est la seule sortie hors de la maison que j'ai faite samedi.
Victor s'est chargé d'emmener, de ramener Clovis au skate parc.
Et j'ai même eu la maison pour moi seule quand ils sont, tous, allés faire quelques courses...
Alors... Repos, bouquin (et ménage aussi, et linge, aussi), jardin.
Le printemps pose enfin ses jalons.
Il est en retard par rapport à l'an dernier et certaines de nos plantes, le laurier rose, le jasmin d'été ont gelé...
...(je surveille avec espoir leurs feuilles grillées en me disant que cela va repartir. Je tourne autour avec le sécateur sans savoir si je dois, ou pas tailler pour aider...).
Sieste puis gâteau avec Suzanne.
Soirée cool... Nuit sans trous trop longs.
Presque grasse mat (8h).
Dimanche...
Il fait beau. Pour de vrai.
Victor et Suzanne rentrent le tracteur que Gilles et Arthur ont utilisé ces derniers jours. Pas de moteur le dimanche. Et pas de piscine non plus. Au grand désespoir de Suzanne. Personne n'avait de motivation pour ce genre de sortie.
Gilles avait besoin de tranquillité, retrouver son poste de travail le souciait. Alors j'ai embarqué la miss si déçue, Arthur (tous comptes faits, lui, la piscine, ça l'aurait fait) et Victor pour une séance de ciné en fin de matinée.
Ok, repos au ciné, sieste et linge sur le fil.
Il parait qu'il va faire un vrai temps d'été cette semaine.
Je vais peut être pouvoir songer à ranger mes bottines?
Ranger mes collants? Sortir mes orteils (les vernir pourrait être une bonne idée...)?
Ce serait carrément bien.

4 commentaires:

  1. Waouh ! les bottines rouges ! Mouais, il paraît qu'il va faire beau ! je n'ai pas encore verni mes ongles mais j'ai fait les jambes au cas où ! :lol: jolis les cadeaux de Suzanne !
    pour le laurier et le jasmin je ne saurais te conseiller . L'année dernière c'était la glycine en fleurs qui avait totalement gelée, ensuite elle avait refait des feuilles. là, elle est en boutons, j'espère qu'il ne va pas regeler, c'est si beau les fleurs de glycine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont chouettes, hein?
      Il parait, il parait...
      Oui, elle les a gâtés.
      Notre glycine est en boutons ici aussi.

      Supprimer
  2. Bravo pour le repos !
    Le jasmin a gelé ici aussi, on attend un peu pour tailler, des fois qu'il refasse des pousses…
    Et le printemps a explosé d'un coup, tout est en fleurs, je n'avais rien vu venir !
    Bonne chance à Gilles pour sa reprise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas d'autre choix!
      Oui, c'est ce que je me dis aussi.
      Oui, des fleurs partout! Et c'est bon!
      C'est... Bref!

      Supprimer