lundi 9 avril 2018

Dimanche. Sans chichi.

Et sans soleil. 
Mais dimanche cool.
Clovis a rangé sa chambre, Victor a rangé sa chambre, Arthur a parlé de ranger sa chambre.
Suzanne a fait de la cuisine, des meringues ratées (ratées, ratées, raplapla...) sans ruiner complètement la cuisine.
Gilles a fait la cuisine et, comme c'est d'usage ces derniers temps, j'ai été la seule a apprécier (Clovis: "Mais pourquoi vous faites dans le freestyle?!").
Je me suis reposée. Et puis j'ai corrigé mes cahiers...
En fin d'après midi Simon est venu nous montrer sa nouvelle acquisition.
Je... Je sais que c'est un garçon raisonnable...
Mais suis je une mère raisonnable? Je me raisonne, je me raisonne...
Suzanne, elle, a enfourché plus léger.
Elle est revenue avec un bouquet.
Juste avant que Victor et Emma repartent vers leur semaine de BAC blanc.
Un dimanche sans chichi et avec une belle étape de franchie!
J'ai planifié 4 jours de vacances en amoureux, réservé trois nuits en chambres d'hôtes. Cette fois ci plus question de remettre à plus tard faute de temps, faute de mauvais temps (et puis il fera beau début mai! Hein, il fera beau?). Nous allons utiliser la cagnotte du grand anniversaire pour des petites vacances culturelles, naturelles, tous les deux.

15 commentaires:

  1. Ah ! enfin tu deviens raisonnable ! du repos (mais pas trop, ton organisme ne comprendrait plus rien !) et des vacances. Il ne doit pas y avoir que des inconvénients quand les enfants grandissent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah...
      Non, pas que. C'est bien de prendre du temps, à deux.

      Supprimer
  2. Nos dernières vacances en amoureux, c'était aussi du naturel et du culturel... hébergement troglodyte et visites de châteaux en Val de Loire... que quelques jours, mais nous avons savouré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne devais pas être très loin de chez moi alors!

      Supprimer
  3. Oui et alors ?09/04/2018 10:15

    A vol d'oiseau tu ne passes pas loin de chez moi. ;)
    Ces quelques jours loin de chez vous vont vous faire un bien fou, je croise les doigts pour du beau temps, ça ne gâche rien un peu de soleil :D
    Bonne journée.
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y ai pensé!
      Oui, se faire du bien. Et avec du soleil... Ce serait encore mieux!

      Supprimer
  4. Mais oui, il fera beau ! Et vous en profiterez !
    Nous aussi, nous utilisons notre cagnotte d'anniversaire pour partir ces jours-là, mais très très au nord-est !
    Quant à Simon… peut-on être une mère raisonnable ? Ce serait ma terreur aussi
    (déjà, j'ai peur quand il prend la voiture). Mais il est grand et sensé, je pense !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui!
      Ah? Alors nous n'allons pas nous croiser!
      Oui, il est grand. Et sensé.

      Supprimer
  5. Yes ! pour le périple en amoureux ! :D
    Bon, pour la moto..., moi, ça me fait peur ! j'ai connu trop de drames...

    RépondreSupprimer
  6. Chouette le périple!!

    Puis-je te demander un service? Une de mes amies FB qui a repris ses études il y a quelques années à 40 ans et a eu son concours de professeur des écoles en 2017 a besoin d'un peu d'aide pour écrire son mémoire, si tu avais quelques minutes pour remplir son enquête?
    Merci beaucoup pour elle!!

    http://www.askabox.fr/repondre.php?s=192301&r=SPxKbT83jMfp

    RépondreSupprimer
  7. Si vous voulez faire un crochet culturel, nous on sera en vacances et partis dans le Finistère... Notre maison sera donc libre... la semaine du 7 au 12 mai... je dis ça comme ça, hein...

    RépondreSupprimer