mardi 29 août 2017

De facéties en Facibelle.

En passant par quelques promenades "à la fraiche",...
...juste avant le coucher de soleil.
Des visites quasi quotidiennes...
...à Nina et Téquila.
Voui...
Et puis nous avons fait du rangement,...
J'ai retrouvé les premières sandales des garçons (du costaud!).
Puis une bestiole moins...
Gilles, lui, a retrouvé les traces de l'installation de quelques unes qui ne sont pas restées.
Simon et Arthur les restes d'escargots qui, en masse, bouchaient l'évacuation de la terrasse (et, chut, j'ai aussi aperçu un rat).
Bon...
Sinon Gilles égal à lui même...
...m'a piqué mon maillot de bain...
Y'en a qui ont du mal à s'en remettre!!!
("Non mais il est relou!")
Bien, bien, mais c'est pas tout ça!!!
Les Clues de Barles nous attendaient.
Pour une innovation (pour nous):...
La randonnée qui démarre à la passerelle sur Bès.
Et qui grimpe,...
...grimpe...
(Vous connaissez le truc: ils vous attendent et au moment où vous arrivez, où vous espérez souffler un peu en bonne compagnie, ils repartent de plus belle, reposés.)
Ouh p*t*in! C'est raide!
Après la première partie nous avons eu droit à une mini rébellion des filles...
...qui ne voulaient pas continuer, trop chaud, trop raide, trop mal aux jambes...
...(et au ventre et à le tête, alouette).
Heureusement elles sont reparties parce que le meilleur était à venir.
Le but à atteindre: la lame de Facibelle!
Et le chemin s'est adouci sous les arbres.
Serpentant entre les éboulements...
Heu...
Ça monte encore, non?
Mais nous sommes plus "au frais".
Et...
Victoire!!!
Nous...
...avons...
...touché au but.
Nous sommes arrivés au pied de cette falaise de plus de 50 mètres de haut.
Il y a de l'eau fraiche...
...de la gadoue jaune...
Et une vue!!!
N'est ce pas?
Bon...
...il commence à faire faim alors descente.
En deux vagues.
Les prudents, les filles et Victor qui ont attendu plus de 20 minutes les aventuriers qui se sont lancés dans le canyon avec toutes les bouteilles d'eau, les clefs des deux voitures, les portables de toute la troupe... Oui.
Bon. Pas de dommage. Juste un peu d'inquiétude...
Un peu.
Allez on se détend...
(le pique nique ne manquait de rien cette fois)
Et la boue noire du Bès en a ravi quelques un(e)s!
Tranquilles...
Nous avons découvert quelques œuvres d'artistes au fil du cours d'eau...
...et sur la falaise...
Arthur lui a transformé ses bras en bois.
Et...
Comme d'habitude Gilles, qui avait pourtant, comme d'habitude, amené son maillot de bain, a mouillé son short avec le contenu de ses poches...
Comme la clef de la voiture.
Un clef à "pouic pouic" électronique. 
Ok, le coup de la panne. On ne peut décemment pas passer des vacances sans le coup de la panne!
La voiture a clignoté, bipé, clignoté, bipé, clignoté, bipé, n'a pas démarré.
Les portables étaient dans l'autre voiture, déjà partie.
Gilles a soufflé sur la clef (si, si, littéralement).
La voiture a clignoté, bipé, clignoté, bipé, clignoté, bipé, n'a pas démarré.
Les portables étaient dans l'autre voiture, déjà partie.
Gilles a soufflé sur la clef
La voiture a clignoté, bipé, clignoté, bipé, clignoté, bipé, n'a pas démarré.
Les portables étaient dans l'autre voiture, déjà partie.
Gilles a soufflé sur la clef et la voiture a accepté de démarrer.
Voilà, voilà...

14 commentaires:

  1. J'aime tes récits, et vos aventures me font rire!!!

    RépondreSupprimer
  2. Que d'aventures pour une seule journée ! Sinon oui je connais bien le coup du "vous arrivez, essoufflé... et il repartent bien reposés..." parce que j'y ai droit à chaque fois !
    Ta falaise : grandiose ! elle me fait à un mur ou à la dent de la rancune dans la vallée de Chaudefour. Quant au coup de la panne : j'aurais explosé, moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les joies des randos en famille.
      Cette balade est magnifique!!!
      Je n'explose pas, je trépigne (en silence). Tout autre réaction serait... Contreproductive! Ceci dit j'aimerai assez qu'il apprenne de ces erreurs et qu'il évite de nous refaire le coup du short mouillé.

      Supprimer
  3. Ah wai, Gilles, quand même....
    Quelle balade!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le paysage, magnifique, et pour le double fou-rire maillot/clé, j'en avais bien besoin aujourd'hui!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rie, avec plaisir. Oh? Rien de grave j'espère.

      Supprimer
    2. J'avais un entretien ce matin pour obtenir une extension de mon agrément d'assistante maternelle et la personne va émettre un avis défavorable. Je vais juste avoir une dérogation de 3 mois pour continuer à accueillir une petite CP en périscolaire, après mes parents employeurs devront trouver une autre solution. J'accueille la petite depuis ses deux mois ^^, je m'occupe aussi de sa petite soeur de 2 ans et je commence juste avec un grand bébé de 9 mois.

      Supprimer
    3. Oh! Je comprends! Respecter les règles à la lettre déshumanise...

      Supprimer
    4. Oh merci! Enfin une réflexion qui a du sens!! Respecter les besoins du petit au détriment de ceux d'une plus grande... voilà, je m'en veux aussi de n'avoir pas su trouver les mots au bon moment pour faire passer ce message.

      Supprimer
    5. Soupir!
      Tu n'as pas de reproches à te faire, ce n'est pas toi qui fait les règles.

      Supprimer
  5. Oh !!! Gilles !!! Quelle classe dans ton maillot de bain ! :lol:
    Et sinon, quelle belle épopée ! C'est vraiment magnifique cette région !
    le coup de la panne, aie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, Gilles!
      Magnifique, je ne m'en lasse pas.
      Heum!

      Supprimer