samedi 5 août 2017

Bah...

Gilles, Simon et Arthur sont venus et ont bougé les meubles.
Suzanne a trié les feutres.
Les "choses" sont encore en suspend...
Bon...
Le temps joue à "varions les plaisirs".
Pluie fine, soleil, fraicheur matinale (ou non), bouffées de chaleur lourde.
Des invités passent, pour une soirée, pour un goûter.
Chacun profite de ces moments calmes.
Lecture, jeux, un poil de jardinage, une pincée de ménage, du linge...
Et la série "Mentalist" dans les "trous" de l'emploi du temps.
Vacances cools, comme une parenthèse.
Une parenthèse pleine de prunes.
J'en ai fait de la compote, du crumble, du flan... 
J'en ai congelé, j'en ai distribué et... 
Ce matin je vais en faire de la pâte de prune. 
Il y en a encore, encore, encore...
J'ai le goût de la prune sur la langue, l'odeur de prune a envahi la maison, la voiture, et si je ferme les yeux je vois des prunes (si, si, presque!). Et j'ai les doigts tout tachés. Oui, oui, la prune ça tache. Ça s'incruste sous les ongles, autour des ongles, et ça ne part pas... 

12 commentaires:

  1. Ah oui, la prune, ça tache durablement les mains !
    Même programme ici, sauf que le boulot se fait via internet et que les prunes sont remplacées par des oignons (tu veux échanger, pour l'odeur ?) : chutney d'oignons, tarte à l'oignon… et comme le but est aussi de vider le congélateur pour dégivrage, je ne sais plus trop quoi faire de mes 2 kg d'oignons épluchés… encore du chutney ? Vu que Guillaume en a presque vidé un pot hier, ce serait une bonne idée.
    Après, je m'attaque aux courgettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du chutney!!! Je n'ai pas encore fait du chutney!!!

      Supprimer
  2. On est passé en aout et tu commences à sentir le petit stress de la rentrée qui s'amorce doucement ?
    :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce n'est pas ça. Ma rentrée et ma programmation annuelle sont prêtes. Je ne stresse pas pour les élèves (je suis une vieille maîtresse). Mais je n'ai pas pu enfiler les "chaussons" de mon prédécesseur. Il ne m'a laissé ni les clefs, des placards (pleins, très très pleins),des armoires, ni les codes, ni les consignes qui vont avec la direction. Et les ordis ont le ventre ouvert. Je soupçonne fort quelques dysfonctionnements qu'il sera trop tard à remettre en ligne fin août...

      Supprimer
  3. J'ai déjà commencé à rêver du boulot.... Grrr!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah!
      N'importe quoi!!! ;-)

      Supprimer
    2. Ouais je sais , alors que je suis à bronzer au Maroc je rêve que l'on mange des pastèques au boulot :-0

      Supprimer
    3. La vache! Profite bien du Maroc.

      Supprimer
  4. C'est vrai que ça tâche les prunes! On a fait des confitures et j'avais les mains comme des pieds!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour les prunes !!! Elles sont délicieuses et je penserai encore à toi cet hiver lorsque je les sortirai du congélateur pour faire quelques tartes.

    RépondreSupprimer