lundi 28 août 2017

Aller dans le bon sens.

La direction est prise...
Vers la rentrée.
Gilles a même déjà repris le travail vendredi.
Oui.
Mais le week-end a été un vrai week-end d'été, chaud, beau, lumineux.
Nous avons sauvé le lave linge, bouiné au jardin, nous nous sommes reposés et dimanche en fin d'après midi nous nous sommes promenés à l'ombre.
J'avais choisi ce parcours déjà connu mais si agréable dans les chemins creux.
Une copine de l'atelier d'écriture et sa fille nous ont accompagnés.
Nous avons cheminé tranquillement...
...en devisant...
...en profitant.
Les filles ont trouvé des mûres, des champignons, des plantes curieuses,...
...des traces de chiens (renards?), chevreuils, oiseaux...
Elles se sont aventurées à jeter un œil au creux des trognes centenaires.
Décidément notre coin est bien joli pour ceux qui se détournent des grands axes.
Voui...
Et ce matin, plus sérieusement (la semaine dernière déjà un peu...), je reprends le chemin de l'école. Dans le sens de la rentrée.

12 commentaires:

  1. Bonne rentrée ! Moi, ça recommence demain au centre de formation : je vais diffuser la bonne parole toute la journée a de futurs suppléants qui vont faire leur 1ère rentrée !
    Et jeudi, prérentrée à l'école 😊
    Kiss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! Maîtresse de maîtresse!
      Nous la prérentrée (celle avec les réunions) c'est vendredi.
      Bisous.

      Supprimer
  2. Bonne rentrée :), je finis mon café et je file à l'école !

    RépondreSupprimer
  3. Quelle chance de vivre à la campagne ! J'apprécie cela aussi pour ma famille en Bourgogne.
    Bonne rentrée ! Mes petits bourguignons rentrent jeudi à l'école...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une grande chance!
      Jeudi? Ils prennent de l'avance?

      Supprimer
  4. Hello! hello ! Je t'ai envoyé un mail (enfin!) , l'as tu reçu ? Décidément !
    Bref ... oui, on prépare doucement ... le matin ... quand c'est le calme et on profite encore ... Pour moi cela sera encore un public avoisinant le 1 mètre ... Je te souhaite une bonne nouvelle reprise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai reçu.
      Mais je suis... Débordée!
      Reprendre une direction n'est pas... (la boite mail pleine, pas un mail à la poubelle depuis 2014, des trucs et des machins partout, partout)
      Bref!
      Je pense que certains de mes élèves serons plus grands que moi...
      Bonne reprise à toi.

      Supprimer
  5. Jolie promenade comme je les aime ! Pour moi la rentrée se fera vraiment vendredi puisque depuis que j'ai perdu tout le trousseau de l'école je ne peux plus y aller avant !La mairie n'a pas voulu me redonner de clefs alors, certains diront acte prémédité ? Acte manqué ? En tout cas je m'y fais très bien, je prépare tout ce que je peux à la maison et ensuite je vois à l'école.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'habitude j'y passe quelques heures de temps en temps... Là j'ai l'impression d'y passer ma vie.
      Le trousseau de l'école tu ne l'as pas retrouvé avec ton disque dur?

      Supprimer