vendredi 13 janvier 2017

Heu...

Quelques "événements" ce mercredi...
Le premier, à marquer d'une pierre blanche, est que Clovis a fait les courses. Deux fois même!!! 
En début d'après midi, il est venu avec Suzanne et moi pour s'acheter des chaussures (Moi, bourrique, j'avais oublié que c'était le début des soldes!)! On en a même profité pour acheter un jeans à sa taille (14 ans alors qu'il aura, dans quelques mois, 16 ans...). Deux magasins et nous avons trouvé chaussure à son pied. Suzanne a trouvé des très chouettes bottes à pompon pour remplacer la paire cassée à l'école (le petit camarade a fait des excuses écrites).
Bref, Clovis a fait les soldes et au retour il s'est désigné volontaire (!!!!) pour accompagner Gilles pour les courses alimentaires! Oh?
Quand nous sommes rentrées, Suzanne et moi, après la musique, la médiathèque et une fois Victor récupéré, nous les avons trouvés forts contents de leur virée entre hommes (je vous ai déjà raconté comment Gilles s'amuse beaucoup quand il fait des courses? Genre en faisant couiner ses semelles, en "chargeant" d"articles plus ou moins compromettants les caddys stationnés dans les rayons, blaguant avec les caissières?).
Ouaip... Mais Cynthia avait l'air moins... Plus... Troublée, quand elle m'a appelée pour demander si elle pouvait passer... Oui... Elle venait de laisser Simon à l’hôpital! Plié en deux et pas bien du tout (pour qu'il ai accepté de se faire soigner il ne devait pas être bien du tout!).
J'ai appelé Simon... Et nous avons gardé Cynthia a manger... Nous nous sommes organisés. Le jeudi Cynthia travaille toute la journée, moi je devais de toute façon aller à Vendôme.
Et donc jeudi... J'ai effectué ma matinée de boulot. Mis une demie heure à joindre notre inspection pour (je m'en doutais) m'entendre dire qu'il n'y avait pas de remplaçant pour ma collègue malade.
Ok. J'ai travaillé avec mes petits élèves sur le visage... Ai eu des nouvelles de Simon, sortant: il souffre de grippe dans la forme intestinale, pas d'appendicite...
Alors ma matinée terminée je suis allée le chercher. Il était toujours plié en deux mais il était ravi de quitter sa chambre d'hôpital. Voui... Mais le toubib avait oublié l'arrêt de travail... Je n'aurais qu'à revenir tout à l'heure. Oui, ça tombe bien, je devais revenir pour un rendez vous...
Ok. Quand nous sommes passé devant la pharmacie était fermée. Je n'aurais qu'à revenir tout à l'heure. Oui, ça tombe bien, je devais revenir pour un rendez vous...
J'ai déposé Simon chez lui. Je suis rentrée, j'ai avalé un truc sur le pouce et je suis repartie:
Pharmacie...
Notaire (pourquoi se croit-elle obligée de nous faire venir à 15h si elle ne peut nous recevoir qu'à 15h20? J'ai eu le temps d'entendre deux fois le récit de la vie du vieux monsieur qui m'appelle "cousine" sous prétexte que mon arrière, arrière grand père était le cousin de son arrière grand mère).
Oui, oui, oui... En sortant à 16h je me suis dit que je pouvais épargner à Clovis de prendre le ramassage. Alors je l'ai récupéré. Et... Sur le chemin du retour je me suis souvenue de l'arrêt de travail de Simon!!! Merdum... Demi tour. La tempête rend très mauvaise la visibilité sur la route. Un camion, s'amuse à nous faire peur en accélérant au moment ou je le double dans une gerbe d'eau.. Et à l'hôpital... Pas d'arrêt de travail! Z'ont oublié. Et le toubib n'est plus là...
Grrrr... Nous avons apporté à Simon ses médicaments et...
Bon sang! Je suis fatiguée!

8 commentaires:

  1. Et merde quoi!
    Ou trouves tu l'energie? fais gaffe, le stock n'est pas illimité...
    Pose donc tes fesses ce week end! (C'te blague!!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'énergie? Heu...
      Depuis une semaine j'ai mal à la jambe. Mal au genou. Mon corps est en train de dire zut je crois.

      Supprimer
  2. Moi aussi j'suis fatiguée....fatiguée par cette tempête qui a usé nos nerfs, qui nous a plongés dans le froid et le noir ! Pfff ! pas très drôle ta journée , dis donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons eu la chance de ne pas avoir de coupure d'électricité. Et nous avions anticipé la tempête en fixant tout ce qui risquait de bouger.

      Supprimer
  3. Quelle journée !
    L'arrêt de travail, ce n'est pas un oubli : l'hôpital n'en donne pas (sauf après une opération), on te dit d'aller voir ton médecin traitant (et après, on se questionne sur le trou de la sécu…)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Simon était hospitalisé dans une clinique privée: le médecin l'avait envoyé au l'hôpital, aux urgences, et c'est l'hôpital qui l'avait envoyé à la clinique... En effet le trou doit se trouver en partie là!! Cynthia est retournée voir le médecin (consulté en premier) et Simon a eu son arrêt de travail.

      Supprimer