jeudi 26 janvier 2017

Respiration...

Il fait froid, et l'on se demande si l'on va un jour en sortir, il fait gris. Glauque.
Pas moyen de faire un photo correcte de quelque chose de chouette...
Au boulot... Comme le temps, les nouvelles sont grises, voire noires, et ça fait froid dans le dos. Je me suis retrouvée à trembler pour une maman encore. A plonger le temps d'une dizaine de minutes de conversation dans la grande misère. Empathie...
A la médiathèque... Au milieu des sourires et de la bonne humeur affichée encore des mots sur des moments difficiles. Et le sourire malgré la crispation de l'estomac pour parler tranquillement de nausées, fatigue, perruque, angoisse des enfants. Je souris, propose le livre de Bénou et c'est bien accueilli.
Suzanne après cinq jours de grippe a demandé à retourner à l'école (peut être trop tôt elle est blanche comme un linge), elle est toute contente de retrouver ses copines. Gilles aussi a reçu de mauvaises nouvelles au boulot, une ancienne collège trop vite disparue. De toute façon Gilles et le boulot...
Je suis fatiguée... A la maison, dans l'ensemble c'est doux, c'est chaud, c'est... J'ai juste envie de rester au lit... 
Moui, mais, il est l'heure monseigneur, je vais sortir Clovis du pieu, m'habiller et... C'est reparti!

10 commentaires:

  1. Envie de rester au lit, aussi... d'hiberner.
    L'angoisse, je connais trop bien... courage pour consoler, être en empathie, en parler sans trop en dire... c'est pas évident avec ces p'tits mômes...
    Des bises

    RépondreSupprimer
  2. Ici aussi, parmi les amis et connaissances, de nombreuses mauvaises nouvelles....courage à toi et à tous ceux et celles que tu soutiens.

    RépondreSupprimer
  3. Marre des mauvaises nouvelles, moi, c'est une maman au bord du gouffre qui risque de perdre la garde de ses enfants...des soucis persos avec ....une personne... mais bon, faut aller bosser, s'est de plus en plus dur de se lever le matin, pfff
    bon courage !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne te laisse pas bouffer par le nocif! Tenir bon! C'est valable pour toi comme pour moi! C'est bientôt le week-end.

      Supprimer
    2. Oui, ça y est c'est le week-end ! ;) ne pas trop prendre à cœur...mouais... ce matin je pleurais en écoutant Trump... :(

      Supprimer
    3. Écouter Trump! Tu te fais du mal!!!

      Supprimer