mardi 10 janvier 2017

Les 10 du 10, avec ou sans...

C'est le premier thème de l'année que nous propose "J'habite à Waterford".

Avec ou sans café? Quand je suis descendue il n'y en avait plus...
Le temps d'allumer l'ordi, de réveiller Clovis, de mettre une lessive à sécher...
Voilà mon café! Je ne peux pas réellement démarrer sans!!!
Avec ou sans bus?
Clovis... A raté le coche du réveil ce matin!
Alors le bus était parti quand nous sommes arrivés dans le village.
Nous l'avons heureusement rattrapé au hameau suivant. 
Clovis a sauté dedans avant qu'il ne reparte et je me suis épargné un aller retour à Vendôme (comme hier dans un brouillard à couper au couteau!).
Avec ou sans élèves?
9 d'entre aux sont malades... Et certains sont adeptes du "sans mouchoir" (je vous ai épargné les grosses morves vertes, celle là est très... mignonne!).
Avec ou sans pluie la récré?
Avec ou sans soleil?
Ni l'un, ni l'autre...
Nous sommes passés entre les gouttes mais pas un rayon de soleil ne nous a réchauffé.
Avec fierté,...
...avec "que du bleu",...
...avec "Pisterman",...
...avec... Des beaux colliers! N'est ce pas?
Avec ou sans heures sup...
A votre avis?
Bon... La journée de travail s'est terminée avec du bleu!

8 commentaires:

  1. pour moi ce fut avec café, enfin, je me le suis fait, y'a personne d'autre que moi qui en boit ici ! ;)
    Ce fut avec bus ! Ouf ! les miens je crois bien n'ont jamais raté leur bus !
    Ce fut avec élèves, 1 absent seulement ce matin, 3 absents cet après-midi !
    la récré ce fut avec pluie et froid, coincés sous le préau, pfff !
    Pas de colliers pour nous mais des rois et reines en pagaille !
    Et heures supp ce matin, ce midi et ce soir ! pffff ! en plus de la réunion de cycle ! grrrr....
    pas de bleu pour terminer, une jolie lune par contre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'habitude je n'ai pas à le faire avant de déjeuner, je le fais la veille.
      Oui, en effet c'est la pleine lune!

      Supprimer
  2. Avec changement de temps toute la journée, chez vous aussi ?
    Je me souviens de ces grosses perles ! Mais où en ai-je vu pour la dernière fois ?
    Quant aux petits malades… je me demande comment Paul survit ! (et en plus de les moucher, il change les couches)
    Je parie pour les heures sup, j'ai bon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une bonne averse, un quart d'heure de soleil, du gris, du moins gris...
      Je résiste vaillamment aux microbes et autres bactéries parce que je suis une "vieille" instit de maternelle. Aguerrie par une bonne dizaine d'année dans un nid de contamination. Mon immunité est en béton armé.
      Oui, tu as bon (en sachant que, comme j'ai déjà "dépensé" mon cotât d'heures hors présence élèves, ce sont des heures... Non payées. Les heures sup n'existent pas pour les instits).

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup les colliers sur les petits bouts (je n'oserais pas dire les "morveux"). Bonne journée AVEC café, soleil, bus et tout ce qu'il faut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout une affaire pour certain!
      Merci, à toi aussi.

      Supprimer
  4. Eh bien tu t'en es très bien sortie, de ce "mystérieux" 10/10 ;) Il est temps que je publie aussi!
    je t'ai envoyé un mail, j'espère qu'il est bien arrivé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, merci.
      Le mail est bien arrivé et j'ai suivi tes instructions mais cela ne fonctionne pas plus.

      Supprimer