lundi 2 janvier 2017

Un peu de rouge autour de beaucoup, beaucoup, de blanc.

Le rouge de la table du salon, préparée par Suzanne, le réveillon/brunch plein de bonnes choses, ayant eu lieu au salon.
Il faut bien varier les plaisirs!
Et le rouge du bonnet, fort seyant, n'est ce pas? que j'ai emprunté à l'un des gars pour sortir faire une promenade avec Suzanne (pas d'autres candidats) en cette fin de matinée de 1er de l'an...
Une demie heure glaciale et blanche...
...comme les trois jours précédents.
Le jardin ne se ressemble plus.
Même l'herbe s'est maquillée de givre.
Les arbres sont tout "encroutés"...
...et les grillages jouent les dentelles.
Où est passé le ciel?
Le paysage se fond...
Le soleil semble avoir définitivement disparu...
C'est beau...
...mais c'est un peu... Trop.
Alors en fin d'après midi nous sommes partis, loin...
...à Blois, notre cinéma de Vendôme étant fermé,...
 ...au bout du monde, pour Suzanne et Gilles (ravis de leur choix),...
...à New York, pour Victor et moi (enchantés, littéralement)...
Quand nous sommes sortis il faisait nuit mais le brouillard avait disparu, enfin presque (nous l'avons retrouvé dans notre coin, bien accroché). Ce matin le givre a disparu...

24 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ne m'en parle pas (du froid)! Hier je quitte Casa avec 20 degrés et j'arrive à ....0. Oui, il fait froid!

      Supprimer
    2. Ouh! Le contraste!!!

      Supprimer
    3. Oui! Il va falloir un peu d'adaptation!

      Supprimer
  2. Encore plein de belles photos !
    merci et bonne année à toute la famille.

    RépondreSupprimer
  3. Oh que c'est beau ! J'avoue que l'épaisseur de givre chez toi rend celle de chez nous....ridicule..hi i.

    RépondreSupprimer
  4. Les mêmes paysages que chez moi depuis quelques jours.
    C'est beau.

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne année, Anne et les Allet!

    RépondreSupprimer
  6. Le rouge et le blanc te vont bien! en tout cas ils donnent de l’éclat à tes photos... on n'a pas eu la chance d'en avoir autant par chez nous du coup les photos sont bien moins chouettes que les tiennes! je te l'ai déjà dit mais c'est encore mieux de le répéter: belle année les Allet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Mais le blanc finissait par être déprimant (mais en fait c'est pire maintenant que tout est ris et noir). J'espère qu'on se verra au cours de cette année!

      Supprimer
  7. plein de courage pour la rentrée! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bon coup de pied au cul et... C'est passé.

      Supprimer
  8. Je préférais quand tout était blanc, c'était beau !!!! Là, il fait moche et froid, moins froid et pourtant on a l'impression d'avoir encore plus froid à cause de l'humidité. ce matin on a patiné sur la route et surtout sur le parking de l'école qui bien sûr n'avait pas été salé ! :lol: Comme d'habitude !
    tes photos sont très belles je suis nostalgique du blanc ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai en blanc c'était beau... Là c'est déprimant.

      Supprimer
  9. Ah ben voilà, tu l'as vu !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, et j'aurais été déçue de le rater!

      Supprimer