mercredi 27 juillet 2016

Mirabeau, 1ére partie.

Bon, ben, vous savez, il parait que je ne suis pas la reine du lâcher priser... 
Ils (le reste de la tribu) ne se sont pas gênés pour se moquer de moi en m'imitant en chœur: "Bah, ça va être chouette les vacances!" Soupir! (Ils n'oubliaient surtout pas le soupir!).
Il faut dire que cela a commencé de façon franchement chaotique...
Comme d'hab j'ai fait les bagages et donné des consignes mais n'ai pas vu venir grand chose... J'avais anticipé des choses, j'avais emmené la remorque à réparer (j'ai bien fait!), j'avais prévenu le voisin pour les chats, demandé à maman de garder le chien et le lapin. Et puis le 13 dans l’après midi j'ai emmené Groove à la Maslerie. Pas le lapin. Il est mort le 13 au matin (drame pour Suzanne, vous imaginez bien!). Et je faisais le tour de la maison pour réunir ce qu'il manquait (mais j'avais pris la décision définitive de ne pas m'occuper de leurs affaires) quand Simon, à la Maslerie, a appelé:
Groove, pris de folie (à la maison il s'assied sagement devant le portail ouvert, ne sort pas sans être accompagné), à suivi le chien de maman et a disparu! Alors nous l'avons cherché, Simon et Cynthia d'un coté, Gilles et moi de l'autre... Une grosse bête, et il est si bête, sur la route c'est dangereux!! Oui, j'ai imaginé le pire... Nous l'avons cherché, cherché...
Et Suzanne demandait: "Et si on le retrouve pas? On part quand même?"
Et Victor demandait: "On va partir demain matin tu crois?"
Et Clovis demandait: "On part vers quelle heure? Demain?"
Et Arthur demandait: "On part, c'est sur?"
Moui...
Au bout de 3 heures de recherche (nous avons trouvé des lapins, des faisans, des perdrix, des chevreuils, plein!) nous avons décidé d'aller quand même voir le feu d'artifice. Et c'est là que nous avons reçu un coup de fil: c'est en rentrant de leur soirée (écourtée pour cause de chien en vadrouille, ils sont bien nos jeunes, hein!) que Simon et Cynthia ont retrouvé les chiens!
Ils étaient sur le chemin du retour, Groove était tellement épuisé qu'il s'était couché sur la route et refusait de bouger... Mouaip! Pourvu que cela lui serve de leçon (j'ai peu d'espoir de ce coté, il est si bête!).
Bref! Nous sommes partis, après une petite nuit, agitée pour ma part, le 14 au matin. Et en cours de trajet il s'est avéré que je ne suis pas non plus la reine du pique nique: j'avais oublié le pain et les chips (les chips, non mais vous vous rendez compte!!!)...
Voui, voui, voui... Nous sommes arrivés à bon port (malgré une roue de la remorque qui me donnait des inquiétudes). Mais il faisait froid!!! Les sommets (au dessus de 2000 mètres) étaient enneigés, nous avons dormi avec la couette et la couverture et Gilles a mis deux jours à quitter son manteau...
Il faisait froid et la piscine... N'était pas vraiment... Plus émeraude que turquoise...
Panne de cellule (entre autre). Indigo (le robot de nettoyage) a tourné en quasi continu, Gilles a frotté, ramassé, rincé et j'ai passé un bon bout de temps dans le local technique ou au téléphone avec le pisciniste (jamais, au grand jamais je n'aurais de piscine! D'autant plus que je n'aime pas me baigner!).
Oui, oui,...
...mais à cœur vaillant...
...la vie de vacances a pris son rythme de croisière avec ses courses et son marché (d'autant plus que Simon et Cynthia, qui nous avaient fait croire qu'ils étaient en panne et ne pouvaient partir! Non, mais comment devenir maître zen dans ces conditions, je vous le demande?) nous ont rejoint.
La piscine, ...
...même verte (clair), même froide, à rempli son office de point de ralliement.
Et ils (la tribu) ont arrêté de me charrier pour s'attaquer à Gilles qui est entré de plein fouet dans la baie vitrée à grand renfort de calembours autour de son nez...
...qui avait encaissé le gros du choc!
La vie est belle!!!
Et les petites tensions, les coups de gueules, les ajustements, les ronchonnages...
...n'ont pas réussi à nous gâcher le plaisir d'être ensemble!
Nous avons passé de supers soirées à papoter.
A prendre l'air...
A jouer au mölkky (eux, moi j'ai lu!)...
A prendre des photos (pour une fois je n'étais pas la seule!!!...
...Du coup j'étais plus tranquille sur ce coup là!)
(Là ils essayaient d’immortaliser un combat entre des fourmis rouges et une fourmi géante...)
Bon, et puis à prendre du repos, aussi...
Entre autre... Que je raconterais plus tard... Parce que là il faut que' je m'active, nous avons des invités!!!

17 commentaires:

  1. Bonnes vacances !!

    RépondreSupprimer
  2. Arf la piscine ! Comme toutes les piscines de France cette année. Pas d'hiver du coup trop chaud, pas brassée et zou, verte. Flash chlore chez nous et chlore moins et 3 semaines pour en venir à bout...

    Pour le repos, ouaip ça attendra alors ?

    Et quant à ta bête, ça te rassurera peut-être de savoir que le notre était bête aussi, comme le tien, et puis qu'avec le temps, il s'est calmé. Peut-être l'arthrose :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aurais jamais de piscine!!!
      Le repos... ?
      Bah... D'habitude il est cool...

      Supprimer
  3. Ah ben pour la 1ère année où on n'a pas gonflé la notre j'en suis fort aise :-) T'es sur la route du lâcher prise, ça viendra, tout petit à tout petit ! Bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. La mienne sert tous les jours... Et comme les enfants sont chez mes parents pour la semaine on teste les bains de minuit à deux :-)....bon retour Anne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bain de minuit!? Ah, non! Pas pour moi l'eau est trop froide! Merci. Bon voyage à toi.

      Supprimer
  5. Mirabeau porte toujours aussi bien son nom,
    et moi non plus je n'aimerais pas me coltiner l'entretien d'une piscine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est toujours aussi beau! Il n'y a pas moyen de s'en lasser! Une piscine c'est un puits sans fond...

      Supprimer
  6. Moi c'était fuite à la pompe !!!! Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  7. Bon sur les chapeaux de roues mais ça commence à ressembler à des vacances....

    RépondreSupprimer
  8. Impossible que Groove meurt!! Jusqu'à la fin du suspens j'étais prête à pleurer si vous l'aviez retrouvé mort! Groove est peut être idiot mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime :-D

    RépondreSupprimer