dimanche 14 septembre 2014

Week-end.

Voila... C'est le week-end! Arthur est parti avec son ami Pierre à la fête de l'huma, Victor est allé à l'atelier d’Évelyne pour avancer son tableau, Clovis et Suzanne ont fait leurs leçons, je suis allée au marché et...
...Jérôme est venu donner un coup de main à Gilles, avec ses outils et sa grande...
...expérience (avec lui tout est simple!) pour faire passer les tuyaux d'un coté...
...à l'autre du mur, puisque c'est ce que va faire la cuisine... Bientôt...
Merci Jérôme!!!
Nous allons pouvoir faire la dernière partie du placo...
Mais le samedi est déjà terminé et Simon est parti pour un festoch'.
Et ce dimanche c'est la fête à l'escalope à Mazangé et donc la brocante à deux pas...
...de chez nous. Ça tombe bien nous avons besoin de quelques trucs...
Nous y sommes allés tôt et nous avons trouvé!!!
Pas le rideau de ronds, ça c'est un cadeau à Suzanne, mais deux lampes de cour (et à un prix inférieur à ceux observés sur le bon coin et Ebay), une autre pour la future cuisine (Gilles est impatient de l'installer!), de la quincaillerie bien utile, une console (quasi donnée, nous ne voulions qu'un des accessoires et la vendeuse nous a mis le tout dans le sac!)...
...et une robe de princesse!!!
Yes! Bien... La sieste passée nous revenons à notre placo.
Hop, hop, hop...
Pour le placo c'est en bonne voie! 
Et nous avons de bonnes nouvelles d'Arthur et de Simon rentrés fatigués mais heureux.

12 commentaires:

  1. Waou ! Impressionnante la foreuse !
    Ca continue à avancer drôlement bien votre chantier !
    Il faudra que tu nous refasses un point AVANT/APRES, qu'on s'y retrouve ! :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai été impressionnée!!!
      Le avant après... C'est une bonne idée!!!

      Supprimer
  2. Bonjour les bricoleurs...

    avis perso, je trouve dommage de ne pas garder un des murs en si jolies briques... mais bon c'est votre choix et vos goûts ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais nous gardons une grande portion de mur de briques! Nous faisons du placo sur les murs qui donnent sur l'extérieur et là où se trouvera la crédence derrière les meubles de cuisine.

      Supprimer
    2. alors je présente mes plus plates excuses ;)
      vu votre conception des choses et vos choix de recyclage de l'ancien, je trouvais cela étrange tout de même.
      Bon courage à vous

      Supprimer
    3. Merci! La cuisine mélangera du neuf avec du vieux. Comme on aime...

      Supprimer
  3. J'ai l'impression que vous avez des week-ends deux fois plus longs que les nôtres ! Et pourtant, tu sais comme nous savons faire aussi des journées bien remplies…
    Belles trouvailles, à la brocante. Tu me donnes une idée, là, avec tes lampes de cour, car nous regrettions justement samedi soir de ne pas avoir d'éclairage, pour une fois que nous pouvions dîner dehors mais que le vent soufflait nos lampes à huile… en plus, l'installation électrique est déjà là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De la lumière dehors c'est indispensable pour les soirées d'été mais aussi pour circuler de la maison à la grange, de la maison à le rue où sont les voitures... C'est la première fois que nous faisons de si bonnes affaires mais je pense que c'est parce que nous savions ce que nous cherchions!

      Supprimer
  4. Rhâ, vous tenez le bon bout, là, ça sent la fi nde travaux ! ça vous manquera quand tout sera nickel et habitable ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, je ne crois pas que cela nous manque!!! Surtout que, même si ça avance, il reste beaucoup à faire...

      Supprimer
  5. Comment vous faites pour faire tout ça en 2 jours !!!!! Mes fistons ont peut être croisé le tien à la fête !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes nombreux et je fais beaucoup de photos cela fait illusion...
      Pour tes fils, c'est possible, en effet! Ce n'est pas l'un d'entre eux qui a vomi dans la tente de Pierre et Arthur au moins?

      Supprimer