mercredi 10 septembre 2014

Les 10 du 10.

C'est le défi qui vient de chez Lily jusqu'au mois dernier et qui a été repris par "J'habite à Waterford": Prendre 10 photos le 10 de chaque mois... 
Et ce matin, mercredi, nous sommes en classe! Enfin la classe est de sortie... Pour la première fois de cette année scolaire nous marchons...
Pas seuls!!! Un chat s'est installé à l'école depuis la rentrée et il a décidé de nous accompagner juste  qu'au stade...
Et contrairement à certains petits, très petits, il n'a pas peur de passer dans les tunnels et sait descendre un escalier!
Il sembler adorer passer du temps avec les enfants! Et c'est réciproque... Mon collègue envisage d'acheter des croquettes et de l'anti puces (il n'arrête pas de se gratter) et ma collègue ATSEM lui donne à boire...
Personne n'a encore proposé de lui donner un nom... Non... Pas encore.
La matinée terminée je rentre... Et trouve dans le jardin les premiers signes de la fin de l'été!!! Alors que le temps n'a été jamais aussi beau...
Repas, sieste bienvenue et pendant que Gilles fait les courses je m'attaque au ménage,...
...au linge... Enfin, une fois les courses rangées, je fais un p'tit tour au jardin.
Fruits (pêches, pommes, poires...),...
...fleurs...
...une mini pause dans cette semaine...

18 commentaires:

  1. Oh oui Maya n'arrête pas de me parler du chat de l'école !!!!
    Et il a fait un tour sur le toit végétalisée de la cantine mardi, ça a fait beaucoup parlé les enfants de primaire aussi !!
    Bonne soirée,
    Aline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle se l'est attribué très rapidement, ce chat! Bonne journée!!!

      Supprimer
  2. Super, tu continues le défi, toi aussi :o) !
    Sympa, la visite du chat, et comme d'habitude le jardin est beau et accueillant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je jardin est redevenu beau et accueillant depuis ce week-end! Je ne sais pas si le chat restera mais pour l'instant il joue, avec grand succès, la mascotte de l'école.

      Supprimer
  3. Ah, merci pour le lien, je me demandais comment faire pour le défi !
    Très jolie, la photo de ton linge coloré ! Et tu es chanceuse d'avoir des poiriers sains, ici, tous sont touchés depuis quelques années par la rouille grillagée, une vraie calamité.
    Moi, je les comprends les petits, je n'aime pas marcher dans les tunnels sombres…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime toujours autant pendre mon linge dehors! Nos poiriers sont sains mais les cognassiers sont très mal en point!!! Les tunnels et les marches à descendre ne seront plus effrayants dans quelques mois...

      Supprimer
  4. Bravo t'es une fille serieuse, fidèle, efficace! moi j'y arrive plus... pas de ten ni de eleven je crois bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fidèle est mon second prénom!! Pour ce qui est de l'efficacité je doute un peu. Et pour le sérieux je dirai: "Pas trop j'espère!!!".

      Supprimer
  5. Chouette série! Et bienvenue au chat dans l'école! Allez un ptit nom, on veut savoir comment l'appeler! :)

    RépondreSupprimer
  6. Ton jardin me paraît sympa pour faire un peu de macrophoto...

    RépondreSupprimer
  7. Sympa votre mascotte !! ;) C'est marrant ce chat ressemble au chat qui venait chez ma belle-mère et qui était si gentil mais qui un jour a disparu ! snif ! Plus de nouvelles ! C'est bien de pouvoir se promener avec ses élèves, moi, je ne peux plus le faire. Depuis qu'on a changé le lieu de l'école, les promenades intéressantes sont trop loin pour les petites jambes, dommage, j'aimais bien les emmener voir la nature et ses changements !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir le traiter contre les puces!!! Il n'arrête pas de se gratter! Il doit guetter le bruit de la récré, il arrive dans la minute quand on sort... La rando fait partie de mon emploi du temps. Et, c'est vrai c'est bien d'être à la campagne pour ça. Cela l'est moins pour l'accès à la culture...

      Supprimer
  8. C'est marrant, ce chat ressemble terriblement à celui qui squatte mon abri à bois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il adore faire son intéressant! Les gosses sont ravis.

      Supprimer
  9. Longue vie à Mascotte! De toute évidence il se cherchait un emploi... "chat de berger" ou "chat-peron"

    RépondreSupprimer