dimanche 2 décembre 2012

Sagement...

...nous avons passé ces deux premiers jours de décembre au chaud et au repos (à part mon saut au marché avec Victor). Pour Gilles et moi repos, cuisine, ménage, repos et on recommence, pour Suzanne pyjama et playmobils, pour Clovis construction de maisons, virtuellement (sur l'ordi)  et "en vrai", en carton...
Pour embellir et partager les jeux de sa sœur!!! Elle est ravie!
Et puis pendant qu'Arthur, Léna et Victor se lazérisent à Tours...
...tartiflette et calinette... Voilà!
Et comme j'ai 5 minutes et une assez bonne photo d'Arthur:...
sur l'air de "Capri c'est fini"
"Dijon c'est fini..." 
Arthur a jeté l'éponge et nous arrêté les frais
Reste plus qu'à nettoyer et rendre le logement... Et à reprendre tout autrement...

25 commentaires:

  1. Merde pour Arthur et Dijon.... il me semblait bien que ça ne gazait pas trop à demi mots.... que va t il faire maintenant, c'est surtout ça... Allez, tiens nous au courant, et à plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va... Chercher du boulot. S'inscrire à la mission locale. Chercher une nouvelle formation. Tout ça, tout ça...

      Supprimer
  2. Pfiou, le repos doit être bien nécessaire pour réhydrater l'éponge jetée à Dijon. On croit en toi Arthur!

    RépondreSupprimer
  3. ...bon courage à Arthur... pas toujours facile de prendre des décisions... heureusement qu'il est entouré... je crois que le repos était nécessaire... j'en rêve ces jours-ci... mais la réalité est toute autre...bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Repos nécessaire... mais pas suffisant... Pour moi en tout cas!

      Supprimer
  4. Bon courage Arthur ! Tu as fais le mieux pour toi. Ne désespère pas. Tu trouveras, j'en suis certaine !

    Ici aussi, on se prépare à jeter l'éponge. Je vois des profs aujourd'hui, histoire de voir ce qu'on peut faire...

    Quand à Suzanne, c'est la première fois que je remarque qu'elle te ressemble autant Anne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh!!! La frayeur et la douleur le pousse à renoncer? Simon dit:"C'est comme le cheval, il faut se remettre en selle tout de suite!". Mais il me semble que ce choix avait été fait un peu par défaut, non?

      Supprimer
    2. Non il l'avait fait en attente d'intégrer les compagnons Tailleurs de pierre... Je vois son prof ce soir, on pourra discuter un peu. Je l'ai eu en ligne il y a peu, il avait l'air d'être moins anxieux finalement, son prof l'a appelé samedi et dimanche, ce que je trouve très généreux. Du coup, il se sent attendu et soutenu, alors, il se dit que bon, peut-être qu'il y retournera lundi quand même. On croise nos doigts.

      Remercie Simon, mais difficile de se remettre face à une dégauchisseuse quand on vient d'y laisser un bout de doigts et qu'on a encore la main "attelée" en hauteur :-)

      Supprimer
  5. Arthur trouvera son chemin, je n'en doute pas, et tant pis s'il ne passe pas par Dijon !
    Et j'adore la maison de carton de Clovis ! Je comprends que Suzanne soit ravie, elle est extra.
    :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a un chemin... Reste juste à le trouver!
      Depuis que nous avons un pistolet à colle Clovis fait des merveilles en carton (qui traînent ensuite dans toute la maison...)!

      Supprimer
  6. Il doit être soulagé de ne plus avoir le stress de repartir à Dijon et reprendre une vie qui semblait ne pas lui convenir. Il trouvera une autre voie, ou la même mais ailleurs, je n'en doute pas. Tous les chemins ne sont pas tous droits, ils sont sinueux et sans visibilité parfois mais au final, mènent à bon port malgré tout :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis soulagée tout compte fait! A 400 km ce n'était pas facile de le soutenir...

      Supprimer
  7. Rhoo, dommage pour Arthur, ça lui a fait perdre du temps, cette histoire, et beaucoup d'énergie pour tous ! Ici, on a une Mission locale qui s'occupe de chercher des solutions, vous auriez ça aussi ?
    Sinon, la maison est géniale, quel gentil grand frère ! Elle a bien de la chance, cette petite… et la tartiflette était aussi au menu pour mes caravelle-pionnier qui campaient ce week-end, les fous ! (remarque, mieux valait les -2 °C par temps calme de samedi que la tempête de cette nuit !)
    Et côté "première fois", à quoi vas-tu te risquer cette semaine ? (des fois que ça se répète…)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps... Nous avons nous aussi une mission locale et Arthur va s'y rendre... Pour les premières fois... Je ne sais pas tu as des idées?

      Supprimer
  8. Trés belle maison, je vois un don artistique, bravo Clovis.
    Arthur,dommage, mais je crois comprendre que se retrouver loin de sa famille d'un coup c'est pas facile à gérer. Courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ça c'est sur c'est un artiste!
      Il est plus prêt maintenant...

      Supprimer
  9. Toute expérience est bonne à prendre, Arthur, maintenant tu sauras ce que tu ne veux pas.... Biz à tous. Dany

    RépondreSupprimer
  10. oh ben ça... c'est toujours compliqué de trouver sa voie. J'espère qu'il va tomber sur quelque chose qui le botte vraiment et qui lui donne envie d'y aller à fond !

    RépondreSupprimer
  11. Il vaut mieux jeter l'éponge que s'obstiner dans la mauvaise direction... J'espère qu'il va vite trouver une nouvelle voie !

    RépondreSupprimer
  12. C'est quoi le motif du jet d'éponge ? le boulot lui même, le patron, autre ?

    RépondreSupprimer