lundi 17 décembre 2012

Pour terminer une déjà longue semaine:

J'ai passé ma soirée de vendredi avec mes élèves et leurs parents dans la salle communale pour une fête de Noël différente: 25 minutes de diffusion sur grand écran des comptines et chansons de toute la maternelle, en film, en diaporama... Trop bien! Plus de stress pour les faire monter sur scène, plus de frustration de voir tous leurs efforts gâchés par des parents indisciplinés qui papotent, téléphonent, par des plus grands qui chahutent... Bon, il y avait aussi le père Noël qui fait peur et les toilettes à nettoyer mais la soirée était réussie.
Et samedi... Pas de relâche! Pendant que j'allais au marché, à la médiathèque puis en ville pour divers achats (il parait que Noël c'est dans moins de 10 jours!), Gilles et Simon sont allés à la scierie récupérer 4 des portes qui s'y font refaire le bâtit...
Et donc samedi après midi:...
...nous cloisonnons, sur une ferme en dévers de 10 cm au moins...
...nous alignons, dans une maison toute de traviole...
...nous fixons, avec une perceuse en mode visseuse...
...nous soutenons, nous mettons de niveau...
...et à 19h30 nous avons posé une porte!!! Pas peu fiers!!!
Dimanche matin, à l'aube et entre deux averses diluviennes...
...je me suis retrouvée sur le marché de Noël à vendre des livres au profit...
...de la BCD de l'école... A midi et demie je retrouve le repas prêt et...
... les cuistos du jour en train de danser. A table!!! Et au boulot!!!
Nous commençons par démonter une partie de ce que nous avions monté hier...
Et puis cloisonnage, alignage, fixage, soutenage...
Tiens, un curieux!! Armé...
Rails, montants, vis auto perforantes et bonne humeur...
Et à 19h30 Les trois portes sont posées!!!
Bravo!!! Nous sommes les meilleurs!!!

8 commentaires:

  1. Week-end bien rempli et productif.
    Moi j'ai acheté un déboucheur à pression pour mon lavabo (Trop de poils de tête l'ont bouché). C'est tout. Trop de pluie, je me suis maté des films sur Canalsat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les films au chaud c'est bien aussi... J'en rêve parfois!

      Supprimer
  2. Elles sont belles vos portes!

    RépondreSupprimer
  3. Chouette, la soirée de vendredi avec les petits :) !
    Et beau boulot sur le chantier !
    Ça fait tout drôle de voir des portes et des cloisons transformer ce grand espace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, chouette soirée! Maman est même venue tout à l'heure voir l'avancée du chantier!

      Supprimer
  4. Ouf, j'ai eu peur avec un titre pareil j'ai cru qu'une nouvelle catastrophe s'était abattu sur un membre de la famille. Je suis heureuse de constater que ce n'est pas le cas et que vos travaux avancent à grand pas, vous soufflez un peu aux vacances j'espère !
    Bises et joyeuses fêtes de fin d'année à toutes votre grande familles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, nous allons bien! Juste fatigués...
      Bonnes fêtes à vous aussi!

      Supprimer