lundi 31 décembre 2012

2012.... C'est la fin!

Et cela a été une année... Dense, comme d'hab!
En janvier nous avons redressé le parquet... Et Aurélie a eu le doigt écrasé à la Maslerie!
En février j'ai manifesté à Paris... Simon a eu 22 ans ce qui fait que du coup j'ai passé plus de la moitié de ma vie à être maman! Et Groove a fait son entrée à la maison.
En mars nous avons découvert la Suisse chez des helvètes très accueillants... Gilles a eu... 50 ans!!! Et nous avons fêté le carnaval en grande pompe.
En avril une palanquée d'invités ont envahi la Hirlière en l'honneur de Gilles. Victor a eu 14 ans et n'est vraiment plus un petit garçon... Simon et Aurélie se sont en quelque sorte "manouchisés" avec leur caravane.
En mai nous nous sommes greffés sur Fond'arts et ça a été extra! Les garçons ont tous roulé sur une roue... Et  Clovis a eu 11ans!
En juin Victor a travaillé dans une ferme. Des gros crados nous ont empuanti l'atmosphère... Nous sommes "montés" dans le nord fêter les 40 ans de Manou. Mamie Simone, elle, a eu 79 ans, Suzanne 5 ans et moi 45...
En juillet est arrivé le temps des vacances, du premier contact d'Arthur avec Dijon... Et nous sommes partis!!! Le Tarn, les Alpes de Hautes Provence, l'Isère, la Loire, la Creuse...
En août nous nous sommes revenus le cœur plein de bons souvenirs et avec la certitude que les blogocopines sont extras! Arthur est allé au bout du monde... Et les blogocopines et leurs familles ont envahi le jardin.
En septembre Clovis est entré en 6éme, Arthur a aménagé à Dijon. Avec Gilles nous avons fêté nos noces d'argent!!! Et Arthur a eu 19 ans.
En octobre j'ai lancé les 1éres fois sur blogallet. Nous nous sommes promenés dans les bois, les gosses ont eu du mal à se lever... Et nous avons programmé une cartonade!!!
En novembre c'est d'abord pour moi que nous avons passé quelques heures aux urgences... Nous avons passé deux jours à Dijon avant qu'Arthur ne jette l'éponge et rentre. Puis c'est Gilles qui a dormi à l'hôpital...
En décembre Jérôme, Gilles et Arthur sont tombés en panne... Et Arthur n'a pu déménager que plus tard, avec moi. La fin du monde n'a pas eu lieu!!! Et nous avons fêté Noël...
Et en ces quelques mois nous sommes passés d'un plancher nu et tordu sous une charpente brute à un premier étage isolé, plaqué et cloisonné!!!
Donc 2012 c'est fini...
Alors je vous souhaite à tous une bonne année 2013!!!

17 commentaires:

  1. je te souhaites aussi une chouette nouvelle année toute "tranquille" (pourquoi j'y crois pas ?).... en tout cas une année où tous vos projets se réalisent en douceur et sans douleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tranquille et en douceur... Ça fait rêver! Mais je pense que ce n'est pas dans la nature de la maison... Par contre je prends le "sans douleur"!

      Supprimer
  2. Quelle année ! Dense, c'est le mot ! Et à lire ton résumé, je réalise que je me souviens bien de tout ce dont tu parles !!! Jour après jour, je me souviens de vos grandes aventures, de tes fêtes, de tes voyages, de tes travaux, de vos bobos, de Groove, etc...
    Un plaisir de te lire, de découvrir tes photos, et de savoir que nous allons recommencer en 2013, sous les meilleurs auspices !
    Bonne Année à toi et tous les tiens, y compris Groove :p
    Gros Bisous,
    MAN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur que nous allons continuer!!! Mais l'an prochain tu ne sera pas seule pour le nouvel an dans le Nord!!! Je te brancherai sur ma p'tite sœur: elle habite prés de chez toi...

      Supprimer
  3. Et que 2013 soient aussi dense en belles choses ! Bises chez vous, une fois encore !

    RépondreSupprimer
  4. Une année se termine sur des travaux bien avancés....vous voilà repartis avec des projets plein la tête pour une nouvelle année que je vous souhaite à tous excellente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des projets... C'est ce qui fait avancer! Bonne année à toi aussi.

      Supprimer
  5. encore une année dense en perspective bonne année à toute la famille

    jean yves

    RépondreSupprimer
  6. Sacrée rétrospective !
    Je vous souhaite à toi et ta tribue une excellente année 2013 chargée de pleins de bonnes choses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite, à toi aussi, plein de bonnes choses!

      Supprimer
  7. Oh ! Oh ! Je reconnaîs le 2013 qui trône dans mon couloir depuis que j'ai eu le plaisir de le recevoir !!! ;) merci encore !
    Mais ? as-tu reçu ma petite carte ? ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oui j'ai bien reçu ton oiseau!!! Je voulais te remercier en t'envoyant la photo promise mais je n'ai toujours pas eu le temps de la faire développer...

      Supprimer
    2. Pas grave je voulais juste m'assurer que le facteur n'avait pas gardé la carte ! ;)

      Supprimer