jeudi 27 décembre 2012

5 ans.

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de blogallet!!! Et avec le top 5 des photos de banderole (plus celle qui y est en ce moment) voici les 5 bonnes raisons qui font ce blog:
Avec blogallet je tiens un journal de bord, je note tout et rien pour éviter que cela ne disparaisse... Je "collectionne" le quotidien. Âgée et atteinte par Alzheimer je pourrais me souvenir... Les enfants auront un album de famille commenté... Déjà, il nous arrive de nous y référer pour se souvenir d'une date, d'un évènement... Il nous sert de "témoin" de ce qui a été, des aléas de notre vie quotidienne. L'évolution de nos travaux, les enfants qui grandissent sont "fixés"...
Grâce à blogallet j'ai pris goût à la photo... Preuve en est le cadeau trouvé sous le sapin!!! Si vous remontez le temps sur le blog vous verrez que je reviens de loin!!! Mes premières photos étaient mal cadrées, floues, sur/sous exposées... Maintenant je prends plaisir à me promener avec l'appareil autour du cou. Les gosses et Gilles n'oublient pas de me rappeler de le prendre, m'interpellent quand ils estiment qu'il y a quelque chose de valable à photographier... Il y aura encore de nombreuses photos sur blogallet (je fais en moyenne 400 photos par mois)!!!
Sur blogallet je me suis prise au jeu de l'écriture... Aussi. Même si souvent ce ne sont que commentaires, des explications liées aux photos, j'aime que ce soit correctement tourné. J'ai encore des lacunes en orthographe, en grammaire... Et Gilles, et Simon, ne raffolent pas  des textes au kilomètre que je pond parfois... Mais moi, j'aime alors de temps en temps....
Parce que blogallet, c'est mon espace... Mon truc à moi. Ma chose. Gilles et les enfants ont un droit de regard mais c'est moi qui gère, c'est créée... C'est ma détente, mon quart d'heure, ma danseuse. Na!
Et puis, et c'est essentiel aussi, blogallet c'est des rencontres. Des amis. C'est des visites, des voyages, des fidèles, des anonymes, des muets, des chez qui je vais... Blogallet c'est la France, le monde qui entre chez nous, qui nous invitent chez eux... Blogallet c'est mes blogocopines, en vrac: Loulou, Val, Virginie, Névrosia, tribu Monselet, Akinou, Dany, Flo, madame mim, Gilsoub, Manderley, Zozostéo, FD? Mistinguette, Oui et alors, Lily, Hélène, La punaise, Mamanlit, Vivement, Tanette, Bellzouzou, Agdel, Luce, la 25éme heure, Sosso, Valérie de Haute Savoie, Etolane, Annelleme, Céleste, Tili, Jathénaïs, Luna part, Daphenuphar, etc....

26 commentaires:

  1. Bon anniversaire le blogue :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bon anniv' Blogallet !
    Longue vie et bravo à sa rédactrice !
    :o)

    RépondreSupprimer
  3. Bon anniversaire blogallet! Ton blog est un carrefour, un point de passage obligatoire, un lien entre toi, nous et les autres, tous les autres. Tous ceux qui, comme moi j'en suis sure, trouvent ici de l'authentique, de la simplicité, de la vie, de la vraie, celle qui bouge, qui secoue, qui se traine parfois et rebondit toujours, celle qui voit dedans avent de s’intéresser à ce qu'il y a dehors autour. Et puis surtout c'est une écoute bienveillante, une vraie présence, avec toujours un petit com, un petit mot qui réconforte, qui rassure, qui fait sourire. C'est toi quoi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le blog comme un carrefour, ça me plais!!!
      Et qu'il me ressemble aussi... Merci!

      Supprimer
  4. Joyeux anniblog ! Et longue vie à Blogallet…
    Comme toi, je cherchais un support pour mes souvenirs, ainsi qu'un hébergement pour mes photos de couture, et j'ai gagné de belles rencontres en prime !

    RépondreSupprimer
  5. Bon annoversaire de blog Anne ! Et en passant je suis très fan de la photo avec le givre ! ;-)
    Des bises à tout le monde, et passez de bonnes fêtes tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonnes fêtes à toi et aux tiens aussi! Si tu me donne ton adresse postale je t'envoie le givre.

      Supprimer
  6. Bon Anniversaire de blog ! :-)

    RépondreSupprimer
  7. Blogallet, au début, c'était un blog sympa, plein de vie, d'enfants, de travaux, ... Et puis c'est devenu le blog d'Anne avec qui je me suis trouvé tout plein de points communs. Et maintenant c'est là que je vais prendre des nouvelles de mes amis qui me sont chers !
    Joyeux anniversaire, le blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours plein de gosses et de travaux mais aussi, grâce à toi, grâce à vous un rendez vous d'amis!

      Supprimer
  8. Oh la VACHE, tu ne nous rajeunis pas là !!! 5 ans t'es sûre ? Moi juste 4 je crois... mais tu as raison, ta "maison blog" est un très bel espace que j'adore lire ! Et ça donne envie de familles, de vie de famille, d'activités, de nature, de convivialité, de générosité, et d'un CHIEN !!!!!!!
    Gros bisous et c'est reparti pour la 6ème !! On reste là on ne bouge pas, fidèles à toi !
    Bisous,
    MANDERLEY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cela passe très vite! Pour le chien tu fais bien de le vivre par procuration: c'est une crème de chien mais qu'est ce qu'il pue!!!

      Supprimer
  9. Blogallet ce sont de chouettes tranches de vie où j'aime me rafraîchir, suivre les aventures de tes enfants, guetter les sourires de la belle Suzanne, et où je suis épatée par ta sincérité et ta façon de prendre la vie du bon côté (j'devrais en prendre de la graine, tiens ! ;-).
    Longue vie à Blogallet, et merci à toi, Anne, pour ce partage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vie est trop courte, et je suis bien placée pour le savoir, pour la prendre du mauvais coté... Cela dit je ne vais pas chouiner (et encore, ça m'arrive parfois...) sur les aléas de ma petite vie, ce genre de désagrément passe et je ne veux retenir que les bons moments!

      Supprimer
  10. Que de choses racontées et partagées avec nous !!
    Longue vie à ton blog et joyeux bloganniversaire :)
    Anne86

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! Tu crois que dans 10/15 ans ce genre de "support" existera encore?

      Supprimer
  11. Joyeux 5e anniversaire! Que c'est merveilleux de ce créer ce petit espace, juste pour nous mais agréable à partager! Longue vie à ton blogue :)
    P.S. J'aime beaucoup ta bannière actuelle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'adore cet endroit à ma mesure! Si tu m'envoie ton adresse postale je t'envoie la banderole...

      Supprimer
  12. Bon anniversaire de blog! Et bonne fêtes de fin d'année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonnes fêtes à toi aussi! Je te souhaite une bonne année 2013, une année pour reprendre pied et goût à la vie...

      Supprimer
  13. C'est toujours un plaisir de passer par chez toi (et effectivement, plein de belles photos et de beaux textes) !
    JOYEUX BLOGANNIVERSAIRE !
    et longue vie à celui-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Tu sais l'importance qu'a ce blog pour moi...

      Supprimer