dimanche 24 juin 2012

Sérial anniv!

Et il a fait beau en plus!!!
Mais il semble que ce ne soit pas à cause du soleil que Simon se protège...
Et c'est parce qu'il fait partie du staff du feu de la St Jean qu'il ne peut,...
...avec Aurélie, nous accompagner à l'anniversaire de mamie Simone!!!
Il ne manquait pratiquement personne cette année encore.
Et, bien entendu, nous nous sommes régalés...
Et, bien sur, Suzanne a été gâtée, encore...
Et après le repas et avant le dessert, récré de Allet!
Connaissez vous cela? En utilisant le "terrain", parking, parvis et façade d'église...
Ils ont réussi à inventer un jeu qui les a obligés a grimper régulièrement au dessus...
...de la porte et a mis parfois en danger la photographe officielle!!!
Et, là!!! Temps mort!!! Le dessert est annoncé!!!
Bravo mamie!!! C'est elle qui a tout préparé!!!
Bon anniversaire!!!
Ces 79 ans d'énergie valent bien d'être la vedette de la fête!!!
Bon, tartes aux fraises avalées, c'est reparti pour le jeu à coté de la maison.
Et je vous explique:
  • La zone à toucher avec la balle de tennis se trouve entre les piles de droite et de gauche au dessus du porche de l'église.
  • Chaque joueur doit rattraper la balle lancée par le précédent avant le deuxième rebond.
  • Les balles "mortes" sur le porche sont perdues.
  • Celles qui sortent du "terrain" ou disparaissent dans les épineux aussi.
  • Ceux qui "oublient" leur tour sont éliminés.
Il y a eu un certain nombre, un nombre certain, de parties auquel la plupart (de l'oncle, frère de mamie, à l'arrière petit fils, frères, sœurs, beau frère, belles sœurs,..
...petits et grands) ont participé avec plus ou moins de réussite...
...mais c'est sans conteste Benoît qui a gagné le tournoi!!!
Et la coupe de cette "Balle revient"!!! Bravo Benoît!
Il a bien mieux assuré que d'autres en cette belle journée!

14 commentaires:

  1. Et non Anne tu n'es pas encore bien au top,aurais tu le même problème que Mamie? Perdu, le gagnant de la coupe c'est Benoit? ET le soleil était là rien que pour nous.Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet Benoît!!! J'étais tellement occupée avec mes photos et mon rhume de cerveau... Mais j'ai rectifié avant que tu me le dise!

      Supprimer
  2. quel outil cet appareil photo pour imager cette belle journée! quelle photographe!vivement le feu d artifice pour les 80 de votre mamie!
    pour la blogo rencontre, je te tiens au courant, je serai en dordogne?c loin????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il parait que je serais bientôt encore mieux équipée..
      Je ne sais où se trouve la Dordogne! Maman y est en ce moment, je lui demanderai quand elle rentrera...

      Supprimer
  3. Magnifique !!! Et ici PLUIE toute la sainte journée ! Heureusement qu'il y a tes photos pour profiter du soleil :)

    RépondreSupprimer
  4. Mais est-ce qu'il vous arrive parfois de vous allonger et de ne RIEN faire du tout ??? :-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, si, là justement: je suis malade et avec de la fièvre je m'allonge et je ne fais rien... Rien du tout!

      Supprimer
  5. Il te plairait bien Anne le 7D du Monsieur hein ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réré, le Monsieur c'est Clément, notre neveu et il a du matos hors de prix pour l'amateur que je suis!

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Ah, ma bonne dame, y' plus d'curé!!! Et ceux qui étaient là quand les Allet étaient plus jeunes en ont vu de toutes les couleurs!

      Supprimer
  7. Très fier de cette coupe plus qu'original tout comme ce sport qui merite sa place à Londres cet été :)

    Benoît

    RépondreSupprimer