Et quand je parle de front... Hier mardi fut... Chargé!
Cela a démarré à l'école. Une gamine en larmes, bagarre à la maison, un monsieur méchant (un voisin?), des coups, la peur, les gendarmes... Et puis ma classe encore une fois déstabilisée, les deux/trois agités nous ont à l'usure... Et puis ils étaient excités à l'idée de rentrer chez l'après midi puisqu'il n'y avait pas de maîtresse. Les ours!
Pas de maîtresse parce qu'elle avait à faire à Tours:
- 14h30 rendez vous avec un patron pour Arthur: Fiasco! Promesses non tenues: il propose un CDI immédiat sans garantie aucune de formation complémentaire et il n'est plus question de contrat d'apprentissage!!! (Ça plus la Ka au fossé lundi, Arthur a voulu éviter un lapin, qui est bonne pour la casse.... Arg! Heureusement il n'a pas été blessé!!!)
- 15h30 épreuve de CAP, nous étions tout près...
- Fin d'après midi, après une visite éclair chez Babeth, direction Clocheville pour l'IRM de Victor (si désolé d'avoir du quitter plus vite son stage à la ferme des "trois buissons"!):
Victor a surmonté son stress vaillamment et a échappé à la piqure. Cerveau parfait a dit le médecin!! Reste plus qu'à trouver le bon traitement contre ses migraines.
Bon, programme des jours à venir: recherche d'un patron en sérigraphie pour jeune homme plein d'avenir, recherche d'une voiture pas chère pour jeune gars motivé (et désargenté), 4 jours complets à donner un coup de main à la ferme pour un ado ravi de son sort (hourra!), et une fin de semaine à tirer pour une instit/directrice d'école lasse...
Un patron qui ne veut pas former ses salariés... ? On appèle ça un exploiteur: "personne qui profite de la faiblesse, du travail d'autrui" ... (définition du dictionnaire)
RépondreSupprimerC'est tout à fait cela!!! Anonyme.
SupprimerNe jamais chercher à éviter un lapin !
RépondreSupprimerUn sanglier ok, mais pas un lapin enfin ! ;-)
Bref, une belle journée de merde quoi, même si pour Victor ça rassure quand même
Mieux vaut en faire du pâté!!! Pour Victor c'est vrai ça soulage...
SupprimerPfff, il y a au moins quelques bonnes nouvelles pour Victor, dans le lot !
RépondreSupprimerJe suis vraiment désolée pour Arthur :( ! La semaine n'aura pas été terrible pour lui. Mais ça veut dire que les suivantes ne pourront qu'être meilleures (ça se sent, la pratique de la méthode Coué, là ?!). Il finira bien par trouver un patron motivé à former un jeune homme qui ne demande que ça.
Plein de bises à tous pour donner un peu de courage !
Des hauts pour Victor, des bas pour Arthur... De la fatigue mais évidement nous allons rebondir et Arthur trouver un patron et un voiture à sa mesure!
SupprimerJe me souviens des récents questionnements pour Arthur, et de certaines qui encourageaient à voir plus loin qu'un 1er emploi. En voici déjà hélas l'illustration... Comment refuser de former un jeune homme qui évite les lapins, ça me dépasse, mais ça, c'est pas nouveau.
RépondreSupprimerEncore un peu de courage aussi pour Victor, en attendant le traitement!
Victor n'a pas de crise ces derniers jours: il est en stage et adore ça!!! Donc pas de stress!
SupprimerArthur a refusé le poste et nous sommes retournés à la chasse au patron, un bon, qui accepterai de le prendre en apprentissage...
Un peu épuisante pour une maman, cette journée, non ? Que de stress, lié à l'avenir de nos jeunes… je comprends mieux, quand j'avais toujours un petit malade, et qu'on me disait "petits enfants, petits soucis…"
RépondreSupprimerJe suis fatiguée, c'est vrai, mais rien de grave n'est arrivé...
SupprimerA moi aussi on a fait le coup des soucis en rapports avec l'âge des enfants! Y'a du vrai...
Pour l'apprentissage sérigraphie, laisse un comm' avec les détails exacts de ce que vous recherchez. Si je peux lancer le truc à droite à gauche, je le ferai avec plaisir, mais il me faudrait juste le niveau, le temps d'apprentissage, le diplôme de fin d'étude qui est visé, la région que tu préfères, etc... je ne sais pas si on a des pistes au bureau, mais je peux demander, on ne sait jamais... Bisous et bon courage pour tout le reste !!! Man
RépondreSupprimerPour être précis: Arthur aura 19 ans en septembre. Il termine actuellement un CAP de sérigraphie industrielle et a besoin d'un patron/maître d'apprentissage pour faire une formation de BAC pro (2 ans) en production imprimée option sérigraphie. Arthur est prêt à quitter notre région et s'il est actuellement pris à l'école d'imprimerie de Nantes il peut être accepté dans d'autres CFA qui proposent la formation...
SupprimerC'est gentil de tirer des sonnettes pour moi!
Bien noté :)
SupprimerLa SEPR à Lyon qui assure la formation en alternance bac pro artisanat et métiers d'art option communication graphique, qui suit chez eux le CAP sérigraphie. ça lui dit ? Mon beau-fils y est.Il peut chercher un patron en entreprise de sérigraphie sur l'Isère (Grenoble et environ) ou sur Chambéry et environ, nous pouvons le loger car nous sommes à mi-chemin près de la gare, nous avons des garçons du même âge pile pareil, nous avons une chambre de libre et près de la SEPR à Villeurbanne il y a un foyer pas mal du tout. Proposition sérieuse.
RépondreSupprimerRohhh! Trop gentil!!! Nous lançons la recherche tous azimuts... Si nous trouvons par chez toi merci, merci, merci!
SupprimerJe n'ai pas été très chanceuse pour Arthur, as-tu de bonnes nouvelles pour son stage de ton côté ? Mes ateliers de sérigraphie se situent plutôt en Chine, au Pakistan, en Indes... ça va pas le faire malheureusement. Bisous, Man
SupprimerCa fait trop loin pour mon cœur de mère!!! Lyon me parais plus raisonnable! Même si ce n'est pas tout prés...
SupprimerLe mois de juin quoi, super chargé...
RépondreSupprimerKec'chose comme ça...
SupprimerPffff, j'avais vu pour Arthur, et franchement c'est la loose...il y en a vraiment (des patrons) qui ne doutent de rien... Et sinon, je note les dates du WE et je te tiens au courant (pas eu le temps de m'y pencher avant !)
RépondreSupprimerPenche toi, penche toi!!! Mais ne tombe pas! Nous nous verrons peut être avant... Nous passons pas loin de chez toi au alentour du 20/22...
Supprimer