vendredi 1 juin 2012

Cette fois ci c'est moi qui suis en vedette...

...parce qu'elle n'a pas eu attendre dimanche!!!
Comment ne pas craquer? 
Aussi loin que je me souviens j'ai toujours su que je serai maman, une évidence... La nature, la chance et Gilles, bien sur, m'ont donné des enfants formidables et magnifiques (si, si, je suis parfaitement objective!!!)... Alors, oui, je suis heureuse d'être maman, même si ça fatigue, même si ça soucie... Parce qu'être maman c'est aussi de l'amour plus fort que la fatigue et mille fois plus de bonheurs que de soucis!!!
Il suffit pour s'en convaincre de voir mon air de ravie de la crèche... A part ça...
... cette semaine nous avons essuyé un gros orage plein de grosses pluies qui mouillent et de gros éclairs qui tonnent... Et nous avons du organiser un rapatriement...
...en urgence de Victor parti se baigner dans un étang avec son copain!!!
Et puis nous sommes en plein questionnement avec Arthur:...
Il a trouvé un patron pour son BAC pro en apprentissage mais... celui ci lui propose de lui faire signer un CDI dès maintenant... Alors BAC ou boulot?
Nous avons aussi commencé à manger les cerises du jardin!!!
C'est le début des "cherry day", voisins à vos paniers, nous allons vite être débordés!
Et encore de la laine de roche, bientôt la fin de la première couche, de l'herbe tondue (il pleut, ça pousse), du repos de temps en temps,...
...des câlins à  Groove qui commence à faire entendre sa grosse voix (y compris quand Arthur rentre tard), s’obstine à décrocher le linge du fil et croit que l'on joue quand on le course pour sévir (quand on arrive à le prendre sur le fait, le rusé)!!!

23 commentaires:

  1. Pour Arthur Bac et CDI ne sont-ils pas compatibles ? Une présentation en candidat libre, avec les cours du cned financés par son patron (sur le Dif par ex).

    RépondreSupprimer
  2. pitié, ne mangez pas toutes les cerises !!!!

    A quand mon jour de ramassage ?

    pepette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu veux! C'est le début tu as le temps de te retourner...

      Supprimer
  3. Si je peux me permettre un CDI, c'est un contrat de travail dont il n'y a que la date de fin qui est indéterminée. J'accompagne des jeunes qui pour certains ont du faire ce choix. J'en connais quelques uns qui ont choisi le CDI... Et finalement trois, quatre ou cinq ans plus tard l'entreprise doit licencier. Ou se débrouille pour licencier parce que le jeune commence à avoir de l'expérience et que ça coûte un peu plus cher...Ben croyez moi ou pas, dur dur de retrouver du boulot sans diplôme. L'expérience ne suffit pas! Résultat retour case départ. Formation en alternance...

    Alors je dirai qu'il n'y a pas à hésiter c'est CDI et Bac pro. De toute façon, même un CDI ce n'est pas pour la vie. Heureusement nous ne sommes pas mariés avec nos patrons! Surtout un premier emploi, c'est un tremplin pour l'avenir un point c'est tout, et nous vivons dans une société où l'expérience ne suffit pas. Le diplôme ça compte pour beaucoup. A profil équivalent un jeune avec un diplôme et de l'expérience à toutes ses chances de doubler un jeune avec la même expérience mais sans diplôme.

    Et puis la vie est mouvante pas certain que votre fiston reste toute sa vie d'adulte dans votre région. Il va faire son petit bout de chemin, il va peut être voyager au gré de ses envies, de ses amours... Autant mettre toutes les chances de son côté.

    RépondreSupprimer
  4. Non, en faite la question n'est pas vraiment CDI ou BAC Pro, c'est plus BP en alternant ou CDI puis BP passé en Validation des acquis, mais pour ça il faut que la patron qui me propose ce CDT me donne un poste pendant minimum 3 ans qui donne les qualifications pour un niveau bac pro.
    Il faut que j'en discute avec lui, que je vois un peux les termes du contrat et à ce moment là je pourrais prendre un décision, normalement je prends rendez-vous avec lui mardi après midi, on verras bien ce qu'il m'en dira.

    RépondreSupprimer
  5. Un CDI c'est pour une durée indéterminée... Personne ne peut vous garantir qu'il durera au moins 3 ans. Ou alors c'est un menteur.

    Bon courage. Vous avez raison, la décision vous appartient et dépend des termes du contrat. Soyez ferme sur ce que vous voulez et vos conditions. C'est votre avenir, votre vie. Je dis souvent aux jeunes que j'accompagne "ne vous contentez pas d'avoir décroché un premier emploi. Regardez loin. Soyez aussi exigeants avec votre patron qu'il le sera avec vous. Ce n'est pas parce que les temps sont durs qu'on doit être heureux d'avoir "au moins" un boulot. Un contrat de travail c'est un contrat passé entre une entreprise et un salarié. C'est donnant donnant, gagnant gagnant"

    Bon vent, je suis sûre que vous prendrez la bonne décision! L'avenir vous appartient c'est une aventure palpitante !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton "témoignage" anonyme. Arthur connait les arguments et se pose les bonnes questions. Nous irons tâter le terrain et "négocier" avec le patron mardi. Tu as raison ce n'est que le début de l'aventure...

      Supprimer
  6. Trop chouettes, les photos de vous tous !
    J'aime beaucoup celle de Gilles, son oreiller à l'air bien douillet :D ! Et Suzanne et son cadeau, c'est adorable !
    Pour Arthur, je ne peux que lui conseiller de miser sur une solide formation. Mais je crois que c'est bien son intention. Je ne connais pas assez les possibilités de formation chez vous pour juger. Mais il saura sans doute, avec votre aide, faire le bon choix !
    Bisous à vous tous !

    ps : Mince, vos cerisiers sont un peu trop loin, mais ils me font saliver...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vie quotidienne serait très différente pour Arthur en apprentissage: Tours une semaine/Nantes l'autre ou Tours tranquillement...
      Pour les cerises tu crois que ce serai possible de vous envoyer par la poste?

      Supprimer
  7. Suzanne est attendrissante et mon dieu que ce chien grandit vite !

    RépondreSupprimer
  8. ...tu as bien raison... c'est chouette d'être maman... hier soir,le poème très bien retenu a été lâché en pleine boucherie dans la file d'attente... puisque ça y était, on était le vrai week-end!!!... les cadeaux sont cachés sous les lits... je trépigne encore plus qu'à noël!!!
    Quant à Arthur, je ne peux que lui conseiller de décrocher le sésame bac pro... en tant que prof en LP quand j'interroge pour les exams je constate tous les ans que les jeunes en alternance ne sont pas préparés aux épreuves de matières générales dont les coefs ne sont quand même pas tout à fait négligeables...et je pense aussi que sans le bac il se fermera bien des portes et des possibilités de progression...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de donner ton avis d'examinatrice! Il faut vite profiter de leur petite enfance... Cela passe si vite et finis les "colliers de nouilles" et les poèmes avec des cœurs!

      Supprimer
  9. Ouaip... un BAC Pro me semble pas mal pour l'avenir très loin devant lui... les contrats passent, les bagages restent...
    Et bonne fête jolie Maman :)

    RépondreSupprimer
  10. Les précieux présents de la fête des mères te réconcilient -presque- avec les nuits blanches, les conneries et toutes les embrouilles du reste de l'année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a de ça...
      Cette nuit gros orage, Suzanne se rendort dès que je ferme la fenêtre, Clovis reste en alerte jusqu'à la fin!

      Supprimer
  11. Bonne fête à toi aussi. Je lis tous tes billets et suis épatée par toutes vos activités et votre dynamisme. Belle famille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, nous avons de la chance et essayons d'en profiter...

      Supprimer
  12. Oui, c'est chouette d'être maman, je vois de quoi tu parles ! Rdv déterminant demain mardi pour Arthur, donc. Pas si facile que ça la route qui mène à l'entrée dans le monde adulte... Questionnements du même genre par ici. Mais quel parents de grand ado/jeune adulte y échappe ?
    Bonne semaine ,dernière ligne droite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moui, c'est ça...
      Des questions et des réponses dont on est jamais sur quelles soient les bonnes!

      Supprimer