vendredi 29 juin 2012

16437 jours.

La migraine m'a réveillée à une heure cette nuit, chute de stress après une journée d'hier particulièrement agitée (reprenant le travail j'ai géré de front, la fin de la mise en forme des évaluations de mes élèves, mes élèves eux même (toujours aussi charmants), la visite médicale de la PMI (la moitié des parents l'on oubliée, la dame de la garderie a tapé de la patte parce qu'on s'était installés dans ses locaux), l'organisation de la journée rando de lundi, quelques inscriptions/radiations tout en guidant (merci internet et le téléphone portable) Arthur à Lyon/Villeurbanne, sans oublier les calculs et tractations nécessaires pour obtenir une toupie de ciment pour la dalle de Simon pile poil quand le "personnel" mobilisé pour l’étaler est à pied d’œuvre... Je crois que j'en oublie...)...
Bref je suis descendue pour prendre le cachet qui va bien et enjambant le chien qui en a profité pour réclamer de l'eau, de sortir, de rentrer, je me suis rappelée que j'ai 45 ans aujourd'hui....
Contrairement à d'autres je suis contente de fêter cet anniversaire, le temps passé ne m'effraye pas, il est passé bien rempli (trop parfois et à trop vouloir que tout tourne au mieux j'ai parfois l'impression de m'épuiser...). Je connais ma chance d'en être là, celle d'avoir Gilles a mes cotés, celle d'avoir de si chouettes gosses, celle d'appartenir à une tribu soudée et solidaire, celle d'avoir un boulot que j'aime malgré tout (surtout à la veille des vacances!), celle d'avoir de si géniales amies qui prennent, au pied levé, soin de mon fils en vadrouille (merci Névrosia d'héberger Arthur!) ou qui me gâtent en m'envoyant une douceur bienvenue et appréciée par la poste (merci Loulou, je me suis régalée ce matin et cette tablette fera partie des plaisirs de cette journée!)....
Bref, j'ai 45 ans aujourd'hui...

36 commentaires:

  1. Rhooooooo
    Un très bon anniversaire qui je pense va être fêté comme seuls les ALLET savent le faire ;)
    (Moi c'est l'anniv de mon papa !!)
    Bisou pour l'occasion ;)
    Anne86

    RépondreSupprimer
  2. Bon anniversaire!
    Je partage ton point de vue sur l'âge, même si je n'ai pas encore le tien. Mon père, qui vieillit bien, me disait souvent cette citation dont l'auteur s'est perdu: "Vieillir, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas mourir jeune". Eh oui! Vivons, alors!

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux anniversaire sans migraine la belle....

    Zozostéo : belle citation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jour, grâce à l'âge (et la ménopause) elles disparaitront...

      Supprimer
  4. Très bel anniversaire ! Et bravo pour ce temps passé sans regrets (je n'y arrive pas encore, pour ma part…)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les regrets ne servent à rien, j'ai un sens pratique très développé...

      Supprimer
  5. Rien que de lire le résumé de ta journée d'hier, je suis fatiguée !
    J'espère que celle-ci sera plus tranquille, et que tu parviendras à en profiter.
    Quant à l'âge, je partage entièrement ta philosophie.
    Encore joyeux anniversaire,
    bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le suis, fatiguée, même si aujourd'hui a été plus calme qu'hier... Merci encore pour le chocolat, il fond dans la bouche (je sais c'est étudié pour!), c'est un régal! Et comme c'est un cadeau les enfants n'ont pas osé m'en prendre!!!

      Supprimer
    2. Uhuhu, pour les enfants, je vous envoie prochainement un coursier pour qu'ils reçoivent aussi leur part de chocolat ;) !

      Supprimer
    3. Oh!Oh! Une coursière peut être?

      Supprimer
  6. bon anniversaire Anne 45 ans c'est encore la force de l'âge

    françoise et jy

    RépondreSupprimer
  7. 45 ans. Bon anniversaire. Tu aurais du en parler samedi, tu aurais souffler tes bougies. Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Bienvenue au club des 45 :-)
    Bon anniversaire + 1 jour Anne.

    RépondreSupprimer
  9. Happy birthday young lady!...et un beau week-end avec ta troupe pour prendre soin de toi!!!Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Young? C'te bonne blague!!! Il y a surement, maintenant plus de jeunes derrière moi que de "vieux" devant...

      Supprimer
  10. Rho, je n'étais pas là... Tenue loin de mon ordi par des histoires merveilleuses, me revoilà...
    bon anniversaire Anne !!
    continue d'écrire, continue d'être là pour toi et pour tous et d'énormes bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je vais continuer... Si mon ordi va mieux!!! Squatter celui d'Arthur n'est pas simple...

      Supprimer
  11. Oui fêter son anniversaire veut dire que l'on est en vie :) Bon anniversaire avec un léger retard certes mais avec plein de sourires.

    RépondreSupprimer
  12. Je rentre juste... je suis à la bourre mais je tiens ABSOLUMENT à te souhaiter un merveilleux anniversaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh!!! Merci... Je tiens de mon coté à te souhaiter de bonnes vacances!!! A bientôt!

      Supprimer
  13. En retard... Joyeux anniversaire Anne!

    RépondreSupprimer
  14. Malheur !!! je suis passée à côté de cet article...
    Bon... mieux vaut tard que jamais, alors
    JOYEUX ANNIVERSAIRE !
    As tu été gâtée (genre APN de rêve) ?

    RépondreSupprimer