lundi 18 juin 2012

Pour fêter Manou.

Pour cette grande occasion, ce samedi matin nous avons chargé la voiture (qui a de nouveaux pneus, de nouveaux freins et le plein) et nous sommes partis plein d'entrain. Nous avons quitté les chemins de traverse pour les grands axes, l'A11, l'A10, bouchée par un camion couché sur les voies, alors Arpagon et ses feux "récompense" (on connait pas en Loir et Cher!), la N104, la Francienne, l'A1... Tout cela sous une pluie battante, pour arriver 5 heures après...
Pour une chouette réception, pleine de bonnes choses à manger...
....et à boire... Pleine de gens sympas et contents d'être là...
Pour fêter Manou, c'est ma petite sœur, et ses 40 ans!!! Bon anniversaire Manou!!!
(Et franchement elle ne parait pas ses 40 ans!!!)
Les gosses ont été adorables...
...les ados très sages...
...les adultes presque autant...
Certains sont restés jusqu'au bout de la nuit... Nous, nous avions jeté l'éponge avant...
Cela faisait plus de trois ans que nous n'étions pas "montés" et si nous sommes...
...très contents d'avoir pu fêter cela, surtout que nous ne nous voyons pas si souvent,...
...nous sommes bien content d'avoir pu quitter cette grande ville il y a 22 ans!!!
Vous voyez d'où je parle?
Le retour c'est déroulé sous le soleil mais pour "passer" Paris il a fallu ruser, quitter...
...l'A86, bouchonnée (pourquoi ce retrouve t-on toujours sur cette bon sang d'A86?),...

...pour rejoindre le périf que l'on a évité lui aussi (Parisiens comment faites vous pour supporter cela?) pour avancer sans problème sur les "Maréchaux". Ouf! La porte d'Italie, dans moins de deux heures nous sommes arrivés!!!
Juste à temps pour voter!!! Et ramasser les fraises,  et les framboises, et se taper une migraine,  et essuyer nuitamment  un orage... Ce matin Gilles a mal à la gorge, Clovis au ventre...


27 commentaires:

  1. Vous êtes donc passés tout près de mon ancien chez moi en passant le péage de l'A1 à Senlis...quel périple!!!Finalement un passage par L'A16 n'aurait pas été pire!!!Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage que ce soit si loin... Sur un week-end c'était court.

      Supprimer
  2. c'est une ville du Nord mais je ne reconnais pas le beffroi
    quant au periph je l'évite autant que possible

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh? C'est pourtant "the" beffroi!... Je comprends!!!

      Supprimer
    2. Au fait cela fait un moment, ch'suis bien contente que tu commente de nouveau!

      Supprimer
    3. Lille?
      j'ai pas mal "déblogué" ces derniers mois mais je viens régulièrement prendre des nouvelles de ta "petite" famille!

      Supprimer
    4. Moui, Lille. C'est gentil de passer! Veux tu participer à notre blogorencontre fin août?

      Supprimer
    5. eh non Fin aout je serai en Bretagne mon neveu se mari le 1er septembre

      Supprimer
    6. La rencontre aura lieu les 25 et 26...

      Supprimer
  3. Beaucoup de route, mais chouette weekend !
    Et Arthur devant son ordi, il aurait pas une petite fenêtre skype, par hasard ?
    :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oui chouette week-end!!! Bien sur, skype! Y avoir accès était la condition pour y aller... Évidement!

      Supprimer
  4. rhôôô mais elle est très très bien cette grande ville du Nord, faut juste savoir la prendre (et aimer la vie citadine aussi, c'est vrai) ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne veux froisser nul lillois!!! Nous ne n'y sommes pas plu mais nous ne l'avons pas vécue sous son meilleur jour: chômage pour Gilles et pour moi travail dans la "zone" Lille sud! Là dessus pas de sous pour sortir... Et une âme foncièrement rurale!

      Supprimer
  5. Oh, je crois que j'ai reconnu la ville où je suis allée pour la première fois en mai… On se demandait d'ailleurs ce qu'était cette tour, pas un beffroi, si ?
    Tu as de la chance d'avoir des dormeurs en voiture, chez nous ça se fait rare, et du coup ça parle quasiment sans arrêt ! (alors que moi, je dormirais bien)
    Et pour ce qui est des routes franciliennes, on ne supporte pas, non ! D'ailleurs, c'est ma hantise de devoir aller à Paris en voiture, je choisis le train dès que possible (et dire que ma fille rentre d'Angleterre à Roissy un vendredi à 17 h, bouhhhh !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma sœur de Tours y est allée en train... Pour leur famille cela leur a coûté plus de 300€!!!

      Supprimer
    2. Bon courage pour vendredi!

      Supprimer
  6. @ Abgel, c'est le beffroi de la mairie de Lille (peut-être sous lequel se sont mariés Anne et Gilles un samedi de grande braderie :-D) il y en a un autre plus joli (et plus petit) avec un carillon en centre ville à la chambre de commerce...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Houha!!! T'en connais un rayon sur l'histoire des Allet!!! Je te donne un 20/20 en lecture de blogallet.

      Supprimer
    2. héhé c'est toi qui me l'a raconté, en live, à Paris ;-)
      (et puis dans la colonne de droite en bas, il y a les articles les plus consultés et on ne peut pas vous rater avec la photo du grand jour ;-) )

      Supprimer
    3. C'est vrai... A Paris! On c'est dit pas mal de choses... Est ce bien toi qui m'a dit que ton mari était un punk?

      Supprimer
    4. c'est bien possible oui :-D
      (et tu aurais sans doute du mal à le croire en le voyant aujourd'hui)

      Supprimer
    5. Et Gilles avec les cheveux et bouclés... Tu imagines?

      Supprimer
  7. Ah oui, ça fait un sacré bout de route pour un week-end ! Heureusement, ça avait l'air très chouette...

    (et sinon, je te confirme que les Parisiens pètent les plombs sur le périph - avec une allitération, s'il te plaît :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes mes excuses de bouseuse, périph bien sur!
      Le week-end était chouette en effet.

      Supprimer
  8. Bon sang, tu étais pas loin de nous ! Faudrait venir plus longuement un jour et faire un détour par chez moi, j'habite à 20 kilomètres au sud de Lille (y'a même une aire de repos sur l'autoroute qui porte le nom de mon village P*******N)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais emmené ma classe de Lille sud voir les vaches dans ton village, il y a 23 ans... Et l'une de mes collègue y habitait! Nous ne sommes en effet pas passé loin!

      Supprimer
    2. Si l'envie te prend de revoir les vaches... passe ton chemin, on n'en a presque plus ! Mais bon ça reste le calme de la campagne quand même !

      Supprimer