dimanche 1 juillet 2012

Coup double!

Thème de la journée: fête d'école!!! Et hier je n'ai pas fait les choses à moitié: j'ai eu droit à deux pour le prix d'une!!! La première dans mon école et j'en profite pour vous expliquer le concept:...
Nous ne supportions plus de travailler pendant des semaines avec nos élèves à préparer un spectacle qui s’avérait inaudible, interminable, qui provoquait des ruées des parents pour une photo ou un film, qui générait du stress pour les gamins comme pour les grands...
Donc fini la fête d'école "normale" nous avons tout changé: l'école est ouverte, toute ouverte et les parents y viennent faire des ateliers "dirigés" par leurs enfants. Moui! Cela laisse plein de temps pour parler, entre parents, entre parents et personnel de l'école, avec les enfants.
Cette année les papas et mamans ont fait des avions en papiers, de la peinture avec des bulles, des insectes avec leurs doigts, des étoiles en relief, une compétition de "ballon au centre", des tartinades....
Comme d'habitude un gros succès clôturé par la remise des livres de prix et par un apéro apprécié!!!
Tout cela en deux heures!!! Un rêve quoi...
A une heure j'étais rentrée pour manger vite fait, nous étions attendus à 14h pour la fête de l'école des enfants....
Après une demie heure d'attente, voici la première représentation!!!
Et c'est notre Suzanne qui est princesse!!! Elle danse superbement .
Elle est ravie, n'a pas eu le trac...
Il nous faudra attendre plus d'une  heure et assister à des représentations très...
... inégales pour admirer Clovis en gladiateur moderne passant, en monocycle,...
...du cirque contemporain à l'antique où il trucide tous ses adversaires avec,...
... semble t-il, jubilation! Et lui aussi danse ici.
Je vous passe le manque de places assises, de places ombragées, de visibilité,...
...de sonorisation,le prix des tickets pour pêcher, pour boire, pour manger...
Les gosses ont adoré!!!
Mes pieds moins...
...et je me suis retrouvée avec un sac à main, heureusement grand, chargé à bloc...
...de bidules "trop bien".... Nous avons aussi eu droit au tirage, interminable, de la...
...tombola et quand enfin Clovis a reçu son dictionnaire nous étions tellement pressés de rentrer  que j'ai oublié de le prendre en photo... Il faut dire qu'il était 19h....

16 commentaires:

  1. 2 fêtes d'école opposées, et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression que tu ferais bien des suggestions à l'école de tes enfants...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai suggéré... Il faut que cela fasse son chemin!

      Supprimer
  2. Trop mignonne, la danse de la princesse ! (mais je me suis fait un bon fou rire en regardant son voisin essayer de tendre deux doigts en l'air sans bien savoir lesquels il devait choisir :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, oui tu parle il y en a 5 quand même!!!

      Supprimer
  3. Je confirme : sympas les ateliers quand l'école ne se prête pas au pestacle… et quelle fierté pour les loulous d'apprendre des choses aux parents ! Ici, le problème se pose moins avec 7 classes de primaire, une grand cour et un spectacle très limité dans le temps (et pas tous les ans, en plus) Mais en revanche, pas question de laisser entrer tout le monde dans les classes, trop de problèmes de sécurité… (je parle de mentalité, pas de locaux dangereux, hum…)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi il y a des risques mais nous sommes là...

      Supprimer
  4. Bravo pour cette idée géniale d'ouvrir les classes et d'inverser les rôles...comme pour les anniversaires fêtés à la maison qui disparaissent je trouve extra de pouvoir partager les lieux où nos enfants passent si longtemps!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu crois que cela pourrai ce faire au collège ou au lycée?

      Supprimer
  5. Magnifique ta fête ! Que de bonne idées... je peux garder les étoiles en relief ?
    C'est chouette que Suzanne ait aimé danser en public, pour avoir expérimenté le spectacle avec des enfants de son âge, ce n'est vraiment pas une généralité (d'où l'intérêt de TA formule de fête !).
    La petite robe bleue de la fin assortie à ses yeux, trop joli...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux, tu peux!!! Y'a pas de droit sur ces choses là...
      Le système de la fête n'est pas breveté, lui non plus...
      Cette robe lui va comme un gant!!!

      Supprimer
  6. victor a les cheveux tres courts j'ai raté un épisode!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet tu as déblogué un moment!!! Claire Marie, Victor a les cheveux courts depuis la dernière rentrée scolaire: il entrait au lycée agricole, en septembre 2011.

      Supprimer
  7. Super-idee, les ateliers avec les enfants !
    Amities de Sendai a toute la grande famille,
    Flo.

    RépondreSupprimer