jeudi 29 décembre 2011

Hier, il pleuvait...

...mais ce matin non alors nous voila à la ferme!!!
Nous sommes à la campagne, il faut en profiter...
Et vous savez quoi? Nous sommes arrivés au "3 buissons", ferme biologique,...
...juste au moment où Emmanuel s’apprêtait à enfourner!!!
Pendant que le pain cuit nous allons nourrir les vaches.
En chemin nous parlons du four et de la chaudière à copeaux...
...de l'organisation qui gére les copeaux, du silo à copeaux...
Bon, il y a aussi, comme ailleurs, des poules...
...et des vaches mais sans antibiotiques et ni vaccinations!
Même qu'ils ont un procès sur le dos à cause de ça...
Les vaches ont mangé, il est temps pour nous d'y aller...
...en passant devant le jardin décoré...
...en croisant les culs blancs (ils sont plus clairement visibles, là, hein?)...

5 commentaires:

  1. Pas de vaccins, Y'a pas mieux...
    Pour déclencher une épidémie :-)

    RépondreSupprimer
  2. ça fait toujours du bien, je trouve, aux petits comme aux grands, de (re)prendre contact avec la réalité d'une vrai ferme. :-D

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Anne, sur ton message chez Manderley tu dis que ton petit frère habite St Alby...curieuse coïncidence j'habite à Payrin donc à 4 km de St Alby et....encore plus curieuse coïncidence, je crois reconnaître Tom et Valou sur tes photos....est-ce que je rêve ????

    RépondreSupprimer
  4. Réré: Mouais...
    Zozostéo: Nous y allons régulièrement, je connais trop de mômes d'ici qui n'ont jamais approché une vache ou une poule...
    Tanette: Le monde est petit!!! Il n'y a pas 15 "Tom et Valou" dans votre coin!!! Et ce Tom là c'est mon p'tit frère.

    RépondreSupprimer
  5. les culs blancs, c est comme cela que je les appelle aussi!!!a croire que cette expression est nationale, faudrait voir dans le petit larousse!

    RépondreSupprimer