dimanche 4 décembre 2011

Dictionnaire du quotidien, saison 2.

Aujourd'hui le:

Quel imbécile, idiot, ce I qui à de l'idée mais qui illusionne sur son intelligence, infiniment immobile et impératif, il est immangeable, imbuvable, impoli mais, dans sa droiture, impératif!!! Isolé il est impuissant, associé il incube le ai, in, le oi, en compagnie il infléchi le sens des mots les plus communs... Mou....iiii!  
Ingrédients de la recette du bonheur (à cuisiner avec ferveur!):
  • être plusieurs, deux minimum, il n'y a pas de maximum...
  • être de bonne volonté,
  • voir le bon, il est là, quelque part...
  • profiter de l'instant, tout passe si vite,
  • se réjouir de ce que l'on a, de ceux que l'on a...
  • aimer, aimer, aimer....
  • aimer comme on est, comme il est, comme ils sont,
  • prendre ce qui est offert,
  • offrir le meilleur de soi...
  • sourire, sourire, sourire,
  • oser dire "je t'aime"!!!
  • oser demander pardon...
  • ouvrir les yeux, les mains, les bras...

Nous étions jeunes et beaux, nous étions libres de toutes responsabilités outre celle de s'aimer... Notre vie pleine de promesses (quelle a tenu) démarrait à peine. Il était mon "Petit Sauvage", j'étais sa "Petite Pierre de Lune". Nous étions jeunes et beaux et nous étions Indiens!

7 commentaires:

  1. I comme la 1ère lettre de mon nom de jeune fille que j'ai voulu garder
    I comme instant. Instant présent, instant volé
    I comme Islande, dans une autre vie peut être :)
    Anne86

    RépondreSupprimer
  2. I comme idiote car j'ai écrit hier sans envoyer un message...c'tait bien sur à propos de Reggae, la triste nouvelle.
    I comme Itinéraire, je n'en ai aucun, tous les chemins mènent à Rome.
    I comme Ici et maintenant, c'est ainsi que les choses se jouent et qu'elles comptent.

    RépondreSupprimer
  3. I comme Impulsion, comme Icare, comme Intense, et I comme "Il".
    Et I comme le mot de passe du jour "Imyosti"... coïncidence...
    Bonne semaine, bientôt les VACANCES !!! (finalement, j'ai obtenu la semaine 52, yesssss !)
    Bisous,
    Manderley
    PS: j'aime beaucoup ta photo de présentation, ce chemin de campagne donne envie de marcher !

    RépondreSupprimer
  4. I comme "Instant", l'instant présent que tu as l'air de tellement bien savoir saisir, une clef de ton bonheur certainement!

    Et hasard (ou pas?) I comme "Itedi", le mot que demande ton blog ce matin pour laisser ce commentaire!

    RépondreSupprimer
  5. Extraordinaire ce sourIIIIIIre sur la photo ! Il en dit long...

    RépondreSupprimer
  6. "I" comme irrésistible photo !
    Mais vous vous êtes rencontrés à 14 ans et demi ou quoi ?

    RépondreSupprimer
  7. Anne86: Islande? Pourquoi dans cette vie là?
    Barbara: Oui, c'est le présent qui importe, il porte en lui le passé et l'avenir. Enfin un truc dans ce genre...
    Manderley: Chouette les vacances!!!
    Zozostéo: Oui l'instant...
    Val: C'est vrai.
    Céleste: Sur cette photo Gilles a 22 ans et moi 17. Nous nous sommes rencontrés 2 ans avant.

    RépondreSupprimer