mercredi 14 septembre 2011

Inventaire.

Un réveil, mal de tête, du café, un baiser, Victor chante en allant au lycée, migraine, ça se confirme, tripan, pan, pan, pan, mon lit, absence, du soleil,...
...une robe, les yeux lourds, poils de chien, papiers, jouets, chaussures, lave vaisselle en panne, linge, coup de gueule, soleil, maison en ligne, du feutre sur le visage, une chipie, la liste...
...le fil à linge, les sacs, la Dyane, l'estomac fait des vagues, conventions de stage, blablabla, de la viande, des œufs, du fromage, des légumes, fatigue, de la bière, un sourire...
...60 km heure, mal partout, des sacs, des placards, la Dyane, le soleil, le sommeil de la souris, la sortie, les jeunes, les assiettes, l'escalier, l'oreiller, la sieste...
Ahhh! Ça y est les tripans ont agit, ma tête est revenue (Je n'ai plus aucune excuse pour ne pas aller à la gym ce soir!)...
Pourquoi c'est toujours le mercredi que mon corps me mets hors service? 

13 commentaires:

  1. parce que comme tous les gens qui s'interdisent d'être malade, tu es malade les jours de congé pour rester opérationnelle les jours de taff. Comme les professions libérales en fait.

    RépondreSupprimer
  2. ... j'espère que ça va mieux ce soir...et que ce week-end tu seras en pleine forme pour profiter des tiens!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est fou comme on est en phase toutes les deux... pour moi première séance de gym hier soir et le lit une bonne partie de la journée aujoud'hui (malade aussi)...
    Un petit moment uniquement pour toi ce soir... alors profite bien de ton cours de gym.

    RépondreSupprimer
  4. Je connais ! Je ne suis malade que pendant mes congés, c'est récurent alors j'ai appelé ça la "phase de décompression". Mes collègues en voyant la tête que j'avais en revenant de vacances me disaient que je ferais mieux de ne pas en prendre. Courage ! Toi au moins tu as de jolis pieds :-)

    RépondreSupprimer
  5. Je compatis, et j'étais TRES proche de toi aujourd'hui.... depuis quelques jours un indien est en permanence caché derrière moi et m'envoie des flèches dans le crane, toujours au même endroit le sournois! je vais finir par l'engueuler mais je vais aussi passer définitivement pour une folle furieuse!!! bon yavait déjà du mal de fait...

    RépondreSupprimer
  6. Ma pauvre, je compatis, tu sais que je sais ce que c'est :) J'espère que tu te sens mieux maintenant!!! Bisous...
    Bientôt VENDREDI, tiens bon !!!
    Manderley

    RépondreSupprimer
  7. Ici mal au crâne mais depuis 3 jours, et sans tripan... Et demain dentiste. Mouif, on va dire que j'ai connu mieux moi aussi ! J'adore les petites chaussures à lanière noire.

    RépondreSupprimer
  8. C'est un syndrome assez connu semble t il et que certains appellent la fatigue parasympathique. Si si ! Face au stress, l'homme comme l'animal à trois réponses possibles : la fuite, la lutte et l'inhibition.
    La fuite, tu n'en es pas capable, tu choisis la lutte bien sur. Mais voilà, face à cette lutte qui épuise tes ressources, ton corps réclame le calme, espère le repos, il s'inhibe. Et t'impose le calme quand il juge que ça ne contredira pas trop ta volonté de lutter.
    Bon en fait ça vient de "Zatopek Magazine" n°19, octobre 2011, un article qui traité de l'entrainement marathon. Ben oui quoi :-)

    RépondreSupprimer
  9. Barbara: J'ai aussi besoin d'être "opérationnelle" le mercredi!!!
    Hélène: La migraine m'a quittée et milieu d'après midi et je serai en forme ce week end.
    Val: Malade? Tu vas mieux? J'ai apprécié mon premier cours de gym!!!
    Névrosia: Et pourtant ça nous ferait du bien de recharger les batteries pendant les jours de congé...
    Virginie: C'est quoi cette conspiration contre les mères de famille?
    Manderley: Ça va mieux, merci, je suis bonne pour le service ce matin.
    Lapunaise: Nous formons un trio infernal avec Manderley: tête en vrac et dentiste...
    Réré: Alors là, tu m'en bouche un coin!!! La fatigue parasympathique!! Quelle culture! C'est plus riche et varié que je ne le pensais la course à pied...

    RépondreSupprimer
  10. Mal de tête pour moi aussi depuis lundi ! (rarissime chez moi, je ne peux pas trop me plaindre)
    Aujourd'hui, ça a l'air d'être passé.
    Pour toi aussi, je vois, ouf !

    RépondreSupprimer
  11. Loulou: C'est passé oui, heureusement, je pourrais pas faire classe dans cet état... Trois jours de mal de tête, mince alors, tu vas mieux?

    RépondreSupprimer
  12. Oui moi aussi je fonctionne pareil, et ça le don de m'énerver !! Je suis quasiment toujours malade le week end ou pendant les vacances !! Le pire ça a été pendant mon congé parental pour Maya, j'ai enchainé pleins de maux divers et variés, inconnus au bataillon jusqu'alors !!
    A bientôt on espère, bon courage à Gilles et à toi,
    Aline

    RépondreSupprimer
  13. Ici aussi...malade les jours de congés... des fois je me demande si c'est pas le travail qui conserve la santé !!!

    RépondreSupprimer