jeudi 25 août 2011

Vacances, quatrième, Mirabeau, sorties...

Qu'allez vous commenter? Voici, résumés, deux journées très riches:...
Après Réré, Lalie et Yanis c'est Simon et Aurélie qui nous ont rejoint ce dimanche...
...la pluie et le temps maussade aussi, ce qui fait sortir les escargots et nous...
...décidons d'une sortie de proximité où il vaut mieux ne pas avoir trop chaud:...
Ce lundi nous laissons Gilles au lit avec une gastro pour aller à l'accrobranche!!!
Suzanne est en vedette car outre le fait qu'elle est plus accessible pour la photographe, c'est la première fois qu'elle en fait: deux fois le parcours rose, deux fois le blanc!!! Elle a adoré et n'est en rien timorée!!! Génial elle est accro!
Les garçons aussi se sont éclatés mais nous ont donné le tournis et le torticolis...
...à vouloir les suivre!! A la fin de l'après midi Suzanne, grimpée sur mes genoux, a déclaré: "Mes yeux veulent dormir!" et s'est assoupie!!!
Le lendemain, mardi, Gilles est guéri, l'arrivée de Mia à Marseille est repoussée d'une journée et le beau temps est de retour alors direction les Clues de Barles!!!
Je le répète tous les ans mais cet endroit est une merveille!!! Et les Allet attendent chaque année avec impatience le moment de s'y rouler dans la boue et y faire de mémorables batailles de gadoue...
Le seul "problème" de cette boue noire visqueuse et collante...
...c'est qu'elle s'accroche!!!
Alors avant de remonter dans la voiture il faut se laver!!!
Et l'eau du Bès est froide, même pour les garçons!!! Ils choisissent une "machine à laver" et hop rinçage... Glaglagla!!!
Au retour un peu de géologie: voici la "dalle aux ammonites".
Impressionnante, non? Et les vacances ne sont pas terminées, suite au prochain numéro...

11 commentaires:

  1. Wouah les Clues de Barles!! Quand je pense que je n'y suis même pas allée quand j'étais à Mirabeau, quelle idiote! Je compte bien me faire ça un jour. Anne, toi qui es grande lectrice, je te conseille Pierre Magnan dont les romans se déroulent dans cette région, notamment un aux CLues de Barles, sisi!!
    Par contre, j'ai envie de le dire depuis le début, et je le dis, la coupe d'Arthur, c'est pas la meilleure idée qu'il ait eu jusqu'ici...

    RépondreSupprimer
  2. Barbara: Je connais Pierre Magnan, tu pense bien!!! Et pour la coupe d'Arthur, je suis d'accord...

    RépondreSupprimer
  3. Chouettes activités !
    L'accrobranche, j'aime beaucoup, mais sur les plates-formes avec le harnais et tout et tout !
    Quand aux Clues de Barles, ça me fait penser aux rivières tessinoises (une très belle région de Suisse) et ça a vraiment l'air magnifique !

    RépondreSupprimer
  4. Oo Suzanne n'a plus peur des escargots?? Et c'est pas pour dire mais en dirait qu'elle a grandit énormement Oo
    Les clues c'est excellent le seul bémol c'est le rinçage à l'eau gélée =)

    RépondreSupprimer
  5. En rivière mémorable j'ai les gorges de l'ardèche en tête... frais et tellement beau! En tout cas, ça fait envie...

    RépondreSupprimer
  6. C'est toujours émouvant pour moi de retrouver les alentours de Digne dans lesquels j'ai passé des heures d'enfance joyeuse !
    bises à toi and family

    RépondreSupprimer
  7. Impressionnantes tes deux dernières photos "géologie", très originales. J'ignorais qu'un tel endroit existait. Et bravo aux sportifs :)
    Manderley

    RépondreSupprimer
  8. Tu me donnes des envies d'accrobranches pour le week-end !

    RépondreSupprimer
  9. Alors clairement moi je choisis les ammonites! Ici, on adore!

    RépondreSupprimer
  10. Loulou: Ce sont les enfants qui grimpent je me contente pour l'instant de veiller du sol.
    Imen: Suzanne a beaucoup grandi, oui!
    Virginie: Frais et tellement beau, c'est exactement ça! Peut être plus confidentiel que les gorges d'Ardèche ou celles du Verdon.
    Fay: Tout le plaisir est pour moi! Bises à toi aussi.
    Manderley: Les Alpes de Hautes Provence sont très riches et pas trop envahies par les touristes.
    Névrosia: Il y en a surement dans ta nouvelle région... Bon courage pour lundi, Gilles a repris le chemin du boulot ce matin.

    RépondreSupprimer
  11. Merci, bon courage à Gilles !

    RépondreSupprimer