dimanche 29 août 2010

Dictionnaire:

Aujourd'hui le:

Une: Une seule fille mais on ne peut pas la rater et nous ne l'avons pas ratée!!! Quand nous nous sommes mariés nous avions prévu 5 enfants. Au bout de 4, après la naissance de Clovis, fatigués, nous avions convenu que 4 c'était déjà pas mal... Mais le désir d'enfant m'a repris, Gilles n'était pas trop partant, mais je suis patiente! Le jour de nos 19 ans de mariage il m'a dit: "Bon pour notre anniversaire tu peux retirer le patch!" 15 jours plus tard Suzanne était en route...

Uniques: Nos enfants sont 5 mais ils sont uniques, irremplaçables, essentiels... Tous désirés! Nous n'avons jamais été déçus. Et ne le sommes toujours pas. Ils demandent une énergie et une patience que nous n'avons pas toujours mais ils sont partis pour faire des adultes réfléchis et responsables. Nous espérons surtout qu'ils deviendrons des adultes heureux.

Ustensiles: Les mots commençants par U ayant un intérêt dans cette rubrique et pouvant être photographiés sont rares... Gilles a proposé utérus, ultrason, urluberlu (qui s'écrit hurluberlu)... En faisant le tour j'ai fini par tomber sur ustensile. De cuisine en fait: un choix limité, par le manque de place et l'esthétisme, d'instruments essentiels au frichti quotidien. Je n'en utilise que peu mais j'y tiens: un bon couteau, une cuillère en bois "à ma main", une spatule, etc...

Unisson: Festival de musique alternative (nous affirme Simon) qui a lieu chaque mois de juillet à Montoire sur le Loir. Cela fait deux ans que nous y allons et d'après Simon, qui y a ses entrées, c'est la dernière année... Cette sortie familiale est très sympa même si, avec une augmentation de 1€ par an et pas de tarif enfant, cela risque de vite d'être trop cher pour nous!!!

Université: J'y suis allée (en géographie), j'ai pas aimé (trop impersonnel, trop isolé), je n'y suis pas restée (18 mois)!!! J'ai préféré commencer à travailler

7 commentaires:

  1. U comme : U ben alors, moi j'y suis resté 6 ans à l'Université, même que maintenant j'y enseigne un peu.

    RépondreSupprimer
  2. U comme Union comme celle des amis que quand ils sont ensemble ils sont plus forts et heureux de s'etre rencontrés Bisous Michel

    RépondreSupprimer
  3. Ultraplat! comme mon ventre! (pffff) ou comme ma poitrine (aaargg) ;-)

    RépondreSupprimer
  4. PJ: J'étais trop sauvage pour la fac..
    Michel: d'accord avec toi!
    Barbara: Ultra-plat comme mon moral en trouvant le b....l à la maison après une journée de boulot!!!

    RépondreSupprimer
  5. U comme amour Universel, U comme Unique mais aussi Unicité...
    C'est Uper beau ce que j'écris, peut être qu'Une Upoète sommeille en moi...bisous à tous, je vous suis pas le blog ;-) et tu vois, Anne ! sors de ma tanière....;-)))
    Nadfromksa

    RépondreSupprimer
  6. ultra violet, une bonne dose pour résister au mauvais temps
    bonne rentrée Anne, à toi et à toute ta famille

    RépondreSupprimer
  7. Nadia: super! A bientôt...
    Katoune: Merci bonne rentrée aux tiens!!!

    RépondreSupprimer