vendredi 6 août 2010

Dictionnaire:

Aujourd'hui le:

Retour: Nous sommes rentrés hier soir après onze jours d'absence... Des destinations lointaines qui seraient tellement plus agréables si elles n'étaient pas à 10 heures de route de la maison!!! Mais qui dépaysent... Maison à la campagne, gosses à gogo, piscine, jardin!!! Du soleil et du vent et de la famille de tous cotés... Ce matin, le frigo est presque vide, la maison est pleine de sacs à vider, de couettes à ranger, de lessive à faire: nous voici rentrés, heureux de nos vacances, heureux d'être de retour!

Résumé: Donc 11 jours de vacances loin de la maison, à 9 de la tribu Allet les 8 premiers jours (Susan, amie de Simon et Aurélie a préféré un festival à Nantes) plus les 5 Reynart, Mamie Colette et les deux Grelettes en début de séjour remplacés par Réré le Gre et les 3 Blum... Donc deux services à table, une moyenne de trois lessives par jour, heureusement que le linge sèche en deux heures! Des apéros et des bonnes bouffes, des mots, du plaisir. Un détour extra par chez Tom et Valou et une formidable nouvelle pour son anniversaire! Bref des centaines de photos à trier avant d'en faire un ou deux articles...

Repas: Communautaires!!! Deux services de plats de pâtes ou de patates entrecoupés de délicieux gigots ou de pizza parties pantagruéliques!!! Ces repas relativement peu diététiques ont été l'occasion d'échanges et de plaisirs partagés qui ne seraient rien sans l'essentiel Apéro!!!

Repos: Qu'est ce donc? Les gosses ont été adorables mais 8 de moins de 12 ans en moyenne... ben ça s'entend! Les soirées à attendre la lune se lever, à admirer les étoiles et les jongleurs de feu et à refaire le monde se sont prolongées... Les matinées ne furent grasses que jusqu'à 8 heures, la maison ne possède qu'un WC, une salle de bains et une cuisine pour tous et résonne au moindre bruit! Mais nous nous la sommes coulé douce: activités ludiques, papotages... j'ai même réussi à lire un P.D James!

Résolution: Je reprends une activité physique quelconque à la rentrée!! En suivant Simon qui menait tambour battant la troupe en promenade dans les collines j'ai regretté la forme que j'avais il y a quelques années, quand j'avais encore le temps de faire de l'escrime ou de l'aquagym... Et puis franchement avec toutes ces jeunes filles sur le bord de la piscine je ne peux me permettre de laisser mes abdos s'avachir comme ça: quelle image de la femme à la quarantaine!!!

5 commentaires:

  1. déjà revenus ... mais, habitant à la campagne, les vacances continuent quand même et sous un soleil moins chaud aujourd'hui... profitez-en !!!

    pepette

    RépondreSupprimer
  2. super à nouveaux des nouvelles
    bon retour à vous

    jean yves

    RépondreSupprimer
  3. R comme rectifier ( à nouveau sans le x)
    jena yves

    RépondreSupprimer
  4. R comme Retraite vous ne pouvez pas savoir comme c'est bon de l'avoir j'espére que pour vous elle sera aussi bonne que pour moi je vous fait de gros bisous a tous et vous dit a demain a Fortan Michel

    RépondreSupprimer
  5. Rétine : machin sur lequel se projette des images, et qui dans le cas de Anne s'affine et se perfectionne avec le temps.
    Rohuuuuuu ! Cri des blum heureux d'avoir passes quelques jrs avec vous !!!

    RépondreSupprimer