samedi 14 août 2010

Dictionnaire:

Aujourd'hui le:

Scolaire: Crogneugneu, cette période revient au galop et nous entrons dans l'ère fournitures scolaires!!! Pour les plus jeunes pas de problème, à part un cartable/sac et une serviette de table pas de besoin mais dès l'entrée au collège c'est l'horreur: pour Victor, en 5ème, j'ai une page resto verso, écrit serré des désirs, soit disant raisonnables, des profs de collège! Au minimum deux cahiers, très grand format, 120 pages, par matière... Ils doivent se tirer la bourre pour peser le plus possible sur le budget des parents et le dos des élèves!!! Ne voulant pas rouler pour les supermarchés je commence par récupérer tous les cahiers, couvertures, feuilles, peu voire pas utilisées des années précédentes et qui vivra verra...

Sommeil: Au secours!!! J'ai le sommeil cassé!!! Moi qui doit faire mes 6/8 heures pas jours sous peine de devenir irascible, je souffre d'insomnie!!! Je m'endors comme une masse et me réveille en pleine nuit pour ne me rendormir qu'une ou deux heures plus tard... Gilles me tient compagnie assez souvent avec des sauts de carpe et des allers retours pour aller fumer un clope (bof l'haleine au retour!!)! Dans le silence de notre campagne je devrai dormir du sommeil du juste...mais il faut croire que je ne suis pas juste, ma tête ne cesse de s'agiter: tout est prétexte à tourner: les enfants, leur avenir, leur bonheur, la maison, les travaux et les problèmes techniques qui en découlent, le boulot, le mien et celui de Gilles pas toujours satisfaisant, le temps qu'il fait, le temps qui passe....

Sorties: Nous avons été servis en sorties ces derniers temps: fête de la musique, pique nique, festival Rock, visite en train, à pied, promenades en tout genres y compris dans les arbres... On en a prit pour quelques mois!!! C'est l'été il faut en profiter mais pas exagérer: jamais vous ne nous verrez dans ces parcs pour foule à traire!!! Mon agoraphobie reprendrai le dessus plus vite!!!
Pour moi les meilleures sorties sont conviviales, proches de la maison et...pas trop chères...
Staff: Si vous suivez le blog vous savez que Simon jongle avec le feu, quand il ne le crache pas... L'instrument qu'il utilise pour le faire s'appelle un staff. C'est un bâton en alu avec des bandes spéciales qui brulent... C'est très impressionnant et cela demande de l'entraînement: tout les dimanches après midi Simon et ses potes de l'association "Nez dans les flammes" se retrouvent pour le faire. Arthur très intéressé par l'affaire participera aux prochains entraînements et Victor ira dès que possible... Un voisin nous a demandé si nous voulions créer une école de cirque!

Slip: "C'est la fête du slip!!!" est une expression utilisée chez les Allet quand tout déraille:
C'est la fête du slip quand lors du repas familial, une tradition nécessaire, les uns ce lèvent, vacants à d'autres activités au milieu d'un plat, les autres arrivent à la fumée des cierges ou tripotent leur téléphone...
C'est la fête du slip quand le linge sale traine à coté du panier à linge, quand la vaisselle sale reste sur le lave vaisselle, quand les poubelles débordent et que l'on force encore pour en mettre...
C'est la fête du slip quand la ligne de téléphone est occupée deux heures de rang... quand les gosses se battent pour l'ordi alors que j'ai mes mails à consulter et Gilles un jeu à finir!!!

5 commentaires:

  1. J'aime bien l'expression "arriver à la fumée des cierges"! "La fête du slip", en voilà une trouvaille, moi je dis "la fête à neuneu" quand c'est n'importe quoi...
    S comme Silence: je l'apprécie car le bruit me rend dingue, il me blesse car on me l'a tant servi pire que des mots, indifférent, glacial, je voudrais le garder en fermant ma gu...car il est d'or mais n'y arrive que trop rarement...

    RépondreSupprimer
  2. Sextant.. juste parce que ce mot est plein de promesses, la promesse d'une nouvelle terre, d'un horizon toujours lointain...pis c'est même pas sale...bropida(c'est le mot que je dois taper pour valider mon commentaire)

    RépondreSupprimer
  3. Barbara: des expressions "à la Allet" y'en a un paquet... Moi aussi j'apprécie le silence!!!
    Fred: un sextant me serai bien utile parfois!

    RépondreSupprimer
  4. Oh,les insomnies, ce n'est vraiment pas cool. Je déteste ça et heureusement elles sont assez rares chez moi. Et comme toi c'est en général quand je n'arrive pas à "débrancher" mon cerveau des stress et problèmes de la journée.

    RépondreSupprimer
  5. S comme Suzanne ma petite chérie a moi si jolie quand elle sourit un petit bonheur pour ses parents gros bisous Michel Martine

    RépondreSupprimer