mercredi 2 juin 2010

Dictionnaire:

Aujourd'hui le:

J'aime: Les cerises mangées directement dans l'arbre, les fruits en général, le soleil et la chaleur, le jardin et ses oiseaux chanteurs, une côte de bœuf, le fromage de chèvre frais au petit déjeuner, une soirée avec des copains, lire avant de dormir, dormir en général et en particulier avec mon homme, les réunions de famille et ma famille en premier lieu, en premier mes gosses, les projets d'avenir....

Jardin: Ah!!! L'espace, quel luxe! Fleuri ou potager j'aime le jardin "autonome"! Vivaces et potager en carré pour limiter les corvées de désherbage. Pour la pelouse je ne m'implique pas, comme dirait l'autre: "T'as assez de fils pour t'en occuper". En fait c'est surtout Gilles qui s'y colle...

Je: Anne, fille d'Albert et Colette, sœur aînée de Bénou, Babeth, Manou et Thomas, femme de Gilles, mère de Simon, Arthur, Victor, Clovis et Suzanne, Lilloise de naissance, Fortannaise de cœur, casanière en réaction à trop de déplacements, instit, directrice d'école et aspirante à la glandouille...Râleuse, mais aimante, patiente mais pas de trop, angoissée mais confiante en l'avenir (?)...

Jeunesse: La jeunesse est dans la tête et je ne vieillis pas, tout juste je prends de la bouteille, je collectionne des expériences...Je ne regrette pas mon adolescence, je m'y suis plutôt ennuyée puis j'ai rencontré Gilles! 25 ans ont passé et nous en sommes tout surpris... Les jeunes restent, comme dirait David, "dans ma sphère personnelle", je reste relativement en empathie, j'espère qu'ils ne me considèrent pas comme une vieille bien que leur avis et bien... "J'm'en fout!".

Journée: Elles passent et filent à toute vitesse même si parfois elles durent des plombes!!! Avez vous remarqué la longueur des jours d'ennui, de pluie, de mauvais bouquin, de rien à la télé... et la vitesse à laquelle passent les jours de fête, de visite, d'activités sportives, culturelles voire de travaux? Chez nous les journées sont rarement vides, elles sont plutôt chronométrées, paramétrées par des horaires de boulot, d'école, d'activités, remplies de jeux, de devoirs, de jardinage, de travaux et de beaucoup, beaucoup de mots, de questions, de réponses, de discutions, d'explications... Beaucoup de mots et pleins de câlins!

9 commentaires:

  1. J comme jour de reprise du travail (le 14) à plein temps dans un collège de merde pour rester poli.

    RépondreSupprimer
  2. J comme Jolis tout plein sur cette photo qui date de 25 ans, Gilles tu ne peux vraiment par renier ton fils Arthur... On te retrouve comme sur cette photo

    RépondreSupprimer
  3. J comme Joséphine ! Ma fille chérie! Rien à ajouter ce serait trop long! :-)

    RépondreSupprimer
  4. j comme jardin aussi
    Ce weekend nous visitons les serres du jardin des plantes après 6 ans de travaux
    regardez autour de vous ce weekend c'est rendez vous aux jardins vouspouvez visiter des jardins privés habituellement fermés au public

    André Le Nôtre

    RépondreSupprimer
  5. J comme je suis bloquée chez moi pour 6 semaines, avec une jambe dan le plâtre, à cause d'un tendon d'Achille qui a craqué. Je regarde Rolland Garros, après je vais me taper le foot et le tour de France !!!
    Enfin, aujourd'hui, mes fenêtres sont ouvertes et le soleil est là, c'est mieux. j comme je vais prendre mon mal en patience, car il vaut mieux que ça arrive en juin qu'en novembre. J comme je mangerai bien des cerises un de ces jours !!!
    A plus

    Pepette

    RépondreSupprimer
  6. Gilles et Pepette: courage!!!
    et tous au jardin il va faire beau ce week end...

    RépondreSupprimer
  7. J comme Journée bien ensoleillée aujourd'hui !
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  8. Merci Val qui rit: la journée fût bonne mais...fatigante et instructive: grâce à tes précieux conseils j'ai installé ma NEWSLETTER en quelques clics. Repose toi bien!

    RépondreSupprimer
  9. J comme Jerome qui mérite un grand bravo pour le courage et l'aide qu il apporte à la transformation à la demeure de la famille de Gilles et Anne gros bisous à tous Michel et Martine

    RépondreSupprimer