Magasin: Il parai que c'est un truc de fille...mais j'ai un beauf qui semble vraiment apprécier! Chez nous les magasins c'est Gilles qui les fait où plus exactement il fait le magasin! Il fait les courses alimentaires une fois par semaine... Si il y a d'autres achats à faire et bien, on fait une expédition vite fait, en croisant les doigts pour trouver tout de suite ce dont on a besoin, dans le premier magasin visité! Il m'est arrivé de m'égarer dans une boutique ou deux en ville en allant chez l'opticien ou à la bibliothèque et à chaque fois j'ai l'impression que tout est trop!!! Trop bruyant, parfumé, fashion, cher.... La boutique que je préfère c'est une friperie/réinsertion!!!
Maison: Je n'ai pas de souvenir du premier appartement que j'ai habité avec mes parents à Lille (?) mais je me rappelle très bien la maison de briques de Douai, celle de lotissement de Marc en Bareuil, le logement de fonction au premier étage de mon école primaire à Avesne sur Helpes, celui au premier aussi et au milieu d'un parc, de l'école normale de Digne les bains, puis les deux (consécutivement) logements des écoles normales du Mans que mes parents ont quitté pour Lille en me laissant dans un studio vite abandonné au profit de l'appart de Gilles (HLM) que nous avons quitté pour prendre ensemble un autre HLM. Puis j'ai trouvé du travail à Lille et squatté quelques mois à l'école normale de Lille chez papa et maman avant de prendre un logement de fonction porte de poste (toujours Lille) avec Gilles qui avait quitté son territoire pour moi. Le logement de fonction a vite montré ses limites et nous l'avons quitté pour la rue Garibaldi (Lille Sud). A la limite de la dépression nous avons profité de la première occasion pour quitter le Nord et investir (c'est le mot!!!) la Hirlière et le Loir et Cher!!!
Manies: Cela permets à Gilles de me mettre en boîte: "Tu ne vas pas bien dormir si les rideaux ne sont pas tirés devant les volets fermés?"... Je sais c'est idiot mais les volets, de dedans, c'est moche, les rideaux ouverts du mauvais coté de la fenêtre sont dis-harmonieux, les placards ouverts laissent entrevoir ce que je préfère ne pas voir: le désordre et même si ceux que je croise n'en savent rien moi je sais que mes dessous sont coordonnés ou pas. Non, mais!!!
Mi temps: Le prince du mi temps c'est mon homme!!! A la naissance de Victor, Gilles a fait ce qui ne se faisait quasiment pas à l'époque (et qui ne se fait pas encore souvent): il a pris un congé parental à mi temps! Les réactions ont été diverses et variées en bêtises: Jalousie des collègues féminines, soupçons de "dé-virilisation" des collègues masculins, horaires "sanctions" de la hiérarchie, regards et chuchotements médisants pour ce couple dont on ne savait plus/pas qui portait la culotte!!! Gilles a assuré à la maison et bien campés dans nos bottes nous avons profité de notre choix: qualité de vie et temps pour les enfants plutôt que restos et sports d'hiver! Et nous avons récidivé!!! Pour Clovis et pour Suzanne!!! Et si le mi temps parental est terminé depuis quelques jours il restera à Gilles la troisième mi temps qui n'en déplaise aux jaloux ne me gêne pas puisqu'elle fait du bien à mon homme.
Moto: Cette moto est un poème à elle seule, une odyssée qui, nous en sommes persuadés, aurai pu tourner à la tragédie... Habitants dans le fin fond du Loir et Cher, dans un coin où les transports en communs ignorent les petits bleds en dehors du ramassage scolaire et ayant un ainé atteint de bougeotte aiguë, il nous avait fallu trouver une solution pour ne pas avoir à passer notre temps libre à conduire monsieur ici ou/et là... De plus l'apprentissage se profilant il lui fallait un moyen de transport pour aller au boulot. D'où la moto! Simon avait cassé sa tirelire pour surclasser la mobylette qu'on lui proposait et ça été le début de la liberté pour lui et des ennuis pour nous!!! Contrairement à sa promesse il c'est mis à la bricoler pour "l'améliorer" ce qui à eu pour conséquence qu'elle nous a coûté le double en réparation diverses et variées. Nous a obligé à aller le chercher, en panne, dans tout les coins du canton et m'a, plus souvent qu'à mon tour, obligée à l'emmener au boulot, chez sa chérie du moment, à une teuf.... Et surtout cette moto ça à été des nuits d'angoisse a attendre son retour!!! Cela c'est terminé avec fracas, dans un arbre quelques semaines avant l'obtention du permis: après un passage aux urgence pour Simon, la moto à fini à la casse... Ouf!!!
Manifestation: C'est parti! Pendant que vous commentez le M nous allons exprimer notre mécontentement de ce monde qui oublie son humanité au profit de l'argent!!!
M comme Ha ! ces Mômes !
RépondreSupprimerTu dois mieux respirer depuis que la moto a été remplacée par la voiture...
M'enfin!! Vous Manifestez quoi en restant muets? 44 visites hier et il n'y a que Val qui rit, fidèle commentatrice qui a quelques chose à dire?
RépondreSupprimerVal qui rit: Il arrive quand même qu'on se fasse des frayeurs comme il y a quelques jours quand Aurélie a appelé, inquiète de ne pas voir rentrer Simon (qui avait oublié son portable)! Il était juste passé dire bonjour à un copain sur le chemin du retour!!!
RépondreSupprimerIl y a trop de mots évocateurs qui commencent par un - M -... Mais le premier qui me vient est : Maman... Parce que tu en es une formidable !
RépondreSupprimerLe deuxième sera Mémoire... la faire vivre, l'entretenir pour la conserver précieusement le plus longtemps possible, transmettre et faire durer au-delà des temps...
Enfin, Mutisme... parce que l'expression de ce que l'on ressent n'est pas si simple que cela pour tout le monde... et que bien souvent, faute de temps ou d'énergie, on finit par ne pas dire les choses plutôt que de ne pas trouver les bons mots ou ne pas les dire comme on les voudrait...