jeudi 10 juin 2010

Dictionnaire:

Aujourd'hui le:

Karabistouille: Je sais ce n'est pas la bonne orthographe mais je n'ai rien à dire sur le Kaki, le Klaxon ou le Kangourou et mon Kamasutra ne vous regarde pas...mais j'avais envie de vous parler de tous ces arrangements avec la vérité que l'on fait ou que l'on subit. Il y a les Karabistouilles mignonnes, sympas des enfants qui inventent le monde, l'enjolivent pour le plaisir ou pour éviter des problèmes et il y a les vessies qu'on voudrait nous présenter comme des lanternes...les couleuvres qu'on souhaiterai nous faire avaler. Du genre: 20, 25 ou 30 élèves par classe c'est du pareil au même, il n'y a pas de conséquences sur les apprentissages!!! ...ou bien: le système est juste, les bons postes à ancienneté et au mérite... et l'on y découvre les incompétents voire les fous furieux!!! ...travaillez et vous serez récompensés (mon amoureux par exemple) ...par la charge de travail allégée des collègues qui en profitent pour faire une pause où se faire faire une...

Kilogramme: Bon je ne parle plus des gravas, c'est en tonnes que cela que se compte! Je peux vous parler des dizaines et des dizaines de kilos de cerises qui pèsent sur nos cerisiers: venez vite vous servir!!! Je refuse par contre de vous parler de mon poids tout juste vous préciser que IMC est correcte mais qu'à mon avis c'est mal réparti... Pour en finir avec les kilos et moi, j'ai accouché de 4 enfants de 3kg600, plus ou moins, et d'un de 4kg400..

Kilomètre: Presque 25000 km par an donc une moyenne de presque 70 km par jour: c'est le seul problème de la campagne: tout est loin!!! Même si on est organisé et plutôt casanier comme nous, il faut rouler.. Mais quel plaisir d'aller au travail en traversant nos paysages bucoliques, en croisant chevreuils et lapins au lieu de prendre le métro ou tram comme dans le temps!

Kyrielle: Le plus flagrant c'est notre kyrielle de gosses... gosses, gosses, gosses. De garçons mais pas seulement... lement, lement, lement. Le Mans, et toutes les villes que nous avons habité tous les deux avant de se fixer, viser, cadenasser, cimenter à Fortan. Kyrielle d'élèves dont les premiers sont maintenant parents...d'élèves. Kyrielle de fêtes d'école, celles de nos enfants (17 jusqu'à présent) et les autres... Kyrielle de commentaires, je l'espère!

Kyste: C'est ce pauvre Simon qui en hérité (son oncle Mane traîne lui aussi ce...défaut), il lui pousse des bosses disgracieuses sur le visage. Heureusement qu'il est beau garçon... Opéré il y a un an, il a de nouveau un machin qui lui vient sur la joue. Il va falloir prendre un rendez vous chez le toubib (maintenant qu'on a changé)!!!

6 commentaires:

  1. K : lettre à 10 points au scrabble. Avec Kyrielle sur une case mot compte triple, tu faisais un malheur !

    RépondreSupprimer
  2. K... comme Karité dont le beurre est vital à ma peau d'alligator privé de son élément naturel! K comme Kiwi, il paraît que je suis allergique mais c'est pas grave j'aime pas le kiwi...K comme Kilos de cerises aussi, je vais en donner des paniers, pas question de dénoyauter tout ça pour faire des confitures! K comme Kyste, pareil, mais dans le poignet, une fois à droite, il a fini par s'en aller tout seul, une fois à gauche, là on m'a opérée, sans me dire qu'il faudrait un an avant de pouvoir le plier à nouveau..

    RépondreSupprimer
  3. Ce "Dictionnaire" est un bonheur, et j'attends avec impatience la lettre "Q" ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Qu'est qu'y dit? Qu'est qui veut? Qui c'est celui là? Il faudra que tu patiente 6 semaines, PJ!
    Je suis contente de te donner KelKes minutes de bonheur...

    RépondreSupprimer
  5. Ouiii, moi je veux bien venir cueillir des cerises !!
    Ici elles ne sont pas encore mûres et j'aime beaucoup ça. Kro bon !!

    RépondreSupprimer
  6. K comme Kopeck ce qui nous manque a tous pour faire plaisir à tous le monde mais qui c'est depuis le temps que gilles creuse le terrain un jour ou l'autre un miracle peu arriver Michel Martine

    RépondreSupprimer