Je les cherchais, dans des couloirs, sur des parkings, dans des ailleurs peu vivables.
Ils avaient disparu, ceux que j'interrogeais ignoraient tout d'eux.
Ils avaient disparu, ceux que j'interrogeais ignoraient tout d'eux.
Un cauchemar, vous dis-je!
Suzanne, qui quitte le nid un peu plus chaque jour pour y revenir, envahir tous les espaces communs (ici, depuis quelques jours, des lièvres crapahutent sur la table de la cuisine. Au risque d'être tachés..), dès qu'elle le peux.
Simon debout dans la tempête, tenant la barre entre larmes et espoir. Pour Bastien, pour lui un jour, je l'espère.
Clovis, l'homme à éclipses. Qui apparait (et dépose des clefs, une voiture, oublie des papiers, passe recorder sa guitare, ronchonne que cette maison est bien trop bruyante), qui n'est plus là (et ne répond que rarement au messages, aux appels). Avec Coline ils ne sont pas loin, ils volent de leurs propres ailes.
Victor, passionné, passionnant, présent, généreux. Emma, solide, solaire avec les pieds sur terre (et sans faire le grand écart, pourtant, elle n'est pas grande!).
Arthur, le résiliant, le combattant, l'homme taiseux qui n'en pense pas moins.
Nos petits (c'est cadeau! Merci les jeunes) de câlins en jardin, de tours de tracteur ou de brouette, en passant par les histoires et les jeux, les virées au poulailler et le partage des œufs à dater (quand ils n'ont pas fait omelette avant d'arriver), pour une sieste ou des crêpes (au chocolat) pour le goûter...
Et, puis, bien sûr, celui qui râle, qui bouine, qui est dans le passage, aux casseroles, au potager.
Celui qui n'est pas bénévole mais qui est toujours là, toujours prêt, si c'est pour aider...
L'homme bruyant (il accuse et cherche celui qui lui a piqué son sifflet), farçant, chantant (en yahourt), l'homme inquiet, qui veille sur ses "petits". Qui donnerait son bras, ou se couperait en quatre pour les siens, si besoin (Heu, c'est entier qu'on le préfère...).
Eux...
Sans qui je ne serai pas celle que je suis.






Très joli message à eux, très touchant. <3
RépondreSupprimerquel joli billet, Anne!
RépondreSupprimerdes bises à toute la famille, et particulièrement à Simon.
je compatis pour ton cauchemar !! Quelle horreur !!! les perdre !!!
RépondreSupprimerTu as dû être soulagée de te réveiller !
Moi aussi j'ai fait un cauchemar cette nuit, je ne le raconterai pas, il était assez horrible mais j'en ai l'habitude, c'est toute les nuits ! pfff !
Clovis, dans ta description, me fait penser à Grand ! ;) l'autre jour grosse frayeur, il ne répondait pas... c'était un pb de téléphone mais quand même il ne lui était pas venu à l'idée de me prévenir que non il n'arrivait pas ni vendredi soir ni samedi mais dimanche midi, c'est Grand ! ;)
j'aime beaucoup les lièvres de Suzanne, elle dessine fort bien ! C'est une famille d'artistes que vous avez faits là !