Vous n'êtes pas sans savoir que nous sommes en hiver, saison de pluie et de noir.
Vous n'ignorez pas non plus que nous sommes basés en Loir et Cher, réputé pour son bon vivre, ses châteaux, sa bonne bouffe et ses vins de table sa boue.
J'en connais deux qui, lors d'une éclaircie, en ont bien profité.Les super héros du mercredi!
(qui ont aussi, un nouvel instrument ayant fait son apparition dans le coin de la cuisine à la place des bidules hors d'âge, fait un concours de pédale/fermeture automatique. Cela les a occupés un petit moment. Ils n'ont su déterminer qui a gagné...)
Et puis voilà qu'est arrivé le grand soir!
Celui préparé depuis des semaines par Arthur, négligeant ses poids pour ses baskets, tout en ronchonnant que c'est une idée à la con, que courir pour courir c'est du grand n'importe quoi, que...
Tout ça parce qu'il a accepté de faire paire avec la copine d'Emma, qui, elle, est appairée avec Victor pour un trail nocturne en relais.
(Avez vous vu ce sourire, au départ?)
Bref! C'est ainsi que nous avons retrouvé tous nos gosses sur la ligne de départ, Simon, Clovis et Coline en supporters zélés d'Arthur, Victor et Emma.
Suzanne étant dans le rôle très actif de tata, adjointe des grands parents en garde de mini fille (nous n'étions pas de trop).
Et... C'est parti! Feu d'artifice et coureurs.Qu'Apolline a tenté de compter: 1, 2, 3, ....14...
Dont nous avons admiré la ligne lumineuse et sinuante, dans la campagne quand nous avons quitté le village de départ.
Que nous avons admiré quand ils ont traversé la route devant nous plus loin. Un "père Noël avec des lumières" (dixit Apolline, il en avait la barbe), faisant la circulation.
Bref, ils ont couru. Emma et sa copine, puis Victor et Arthur.Ils ont eu froid (ceux qui attendaient le relais, Simon qui est resté jusqu'à la fin), ils ont aimé (ils sont prêts à remettre ça!).
Ils sont rentrés au milieu de la nuit fourbus mais ravis.
Ils sont rentrés au milieu de la nuit fourbus mais ravis.


















C'est tellement bon de jouer dans la boue, les flaques et compagnie :-)
RépondreSupprimerOn a la même poubelle, je fais comme les petits sans me lasser !!! :D :D :D
RépondreSupprimer