dimanche 7 avril 2024

Les 52 de Virginie: "forêt"

14 éme chapitre du défi photo de Virginie.
Qui veut nous voir illustrer la forêt.
Heu...
Je vais faire ma rebelle (de bac à sable): voici une forêt de pas!
 

1er Avril, les enfants sont à la maison, le portable posé dans un coin. Je n'effectue pas mon quota.
Mardi 2, je rattrape le coup en démarrant dans la pénombre.
Seule au monde (à part les chevreuils, nous nous sommes mutuellement fait peur), au dessus du monde...
...la voie est libre.
J'adore ce sentier à peine balisé.
En sortant de la zone (ferroviaire?) je croise l'un de mes élèves, tout surpris de me trouver là (à seulement  deux petits kilomètres de l'école).
Mercredi pas de pas. Mais grosse journée et une bonne séance de yoga.
Jeudi, je dois ramener l'une de mes covoitureuse alors je me gare au pied de son immeuble...
...et je fais une boucle.
Rebelote, même cause, même effet, vendredi matin.
Plus tous les pas effectués à l'école, journée olympique et inauguration de la table de ping-pong offerte par le fédération de tennis de table.
Samedi... Je fais à pied (Gilles me prend au passage en y allant en voiture) (j'ai fait quelques centaines de mètres de plus que la semaine dernière) une partie du chemin pour aller chez Colette.
Puis je passe l'après midi à tailler, couper, une vraie forêt de rejets. Devant, derrière.
Qui viennent former une haie sèche (si, si, cela va sécher) le long du potager... 
...dans lequel Gilles prépare très activement sa retraite annoncée.
(comme vous pouvez le voir nous sommes cernés de colzas, pour l'instant esthétiques (mais, il faut entendre Arthur se moucher, encore et encore, fort allergisants))
Voilà!
Ce matin nous avons prévus de "sortir" tous les deux.
Et, c'est cool, la pluie a cessé.
Je vais pouvoir, tranquillement ajouter quelques pas à ceux que j'ai déjà fait en Avril. 

2 commentaires:

  1. C'est chouette tous ces pas. Moi aussi depuis que j'ai mon appli je surveille les pas et j'en fait beaucoup !!! Depuis sept 2021 j'ai parcouru 1200 km. Et encore cette appli je ne la mets en marche que lors de mes balades autour de la maison.
    J'ai installé une autre appli depuis peu qui fonctionne en permanence.et j'ai déjà 300 km au compteur !!!
    Bravo en tout cas pour tes balades. Et tu trouves des choses insolites vraiment. J'adore les ruines et la voie ferrée .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'appli qui compte mes pas ne les compte qu'à la journée. Je n'arrive pas à trouver le cumul. Mais c'est devenu un besoin de sortir et de mettre un pied devant l'autre.
      C'est beau, oui. Triste mais beau.

      Supprimer