dimanche 28 avril 2024

Les 52 de Virginie: "fleuri"

Encore une semaine (17éme) du défi de Virginie passée et le thème du jour est "fleuri".
Fastoche!
Les iris devant la baie vitrée (qui font râler Gilles, ils encombrent, il faut les contourner pour tondre, ils sont envahis de ronces récalcitrantes et d'orties têtues. Mais moi je les aime.... Ils sont beaux).
Et puis, il suffit de se pencher, au bord des chemins (mouillés, très mouillés, les chemins ces jours-ci) tout au long des kilomètres que je collectionne chaque jour.
Orchidées sauvages...
Modestes pissenlits (mouillés aussi)...
Et, au pied des maisons (pas la mienne, ils se font dévorer par les escargots, très contents et très nombreux en ce moment), les pavots de Californie.
Quand à l'orge, empanaché de gouttes, les grains déjà formés disent que sa floraison est terminée, non?

L'orge... Tout raide. Comme moi...
Je m'interroge. Est-ce normal de régresser, un peu, dans l'assouplissement?
J'étais contente de pouvoir, presque, poser les doigts au sol, de pouvoir, presque, pouvoir attraper mes orteils et...
Voilà que ce n'est plus possible!
Pourtant je m'applique...
J'insiste, chaque matin.

Ou alors c'est la marche, le fait que je me remuscle, qui entre en opposition avec les étirements?

6 commentaires:

  1. J'ai le même souci mais je n'ai pas le même âge que toi ;) quelques années de plus hélas ! je fais des étirements de temps en temps mais dur dur de toucher mes orteils ! hihihihi

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas, pour la souplesse. J'ai bien perdu la mienne aussi, mes pieds ne font que s'éloigner, on dirait... 😯😅

    RépondreSupprimer
  3. pour moi, je dis que c'est la vieillerie ! :D J'ai marché 12 km hier, alors, pour la souplesse aujourd’hui ben on repassera ! ;)
    On a mis presque les mêmes fleurs pour le defi de virginie ! ;) Qu'est-ce qu'ils sont beaux tes chemins !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sans contestation possible, ils sont beaux!

      Supprimer