mardi 27 septembre 2022

Les réponses du mardi. Avec le héros du jour en filigramme.

Les réponses sont celles faites aux questions du Dr CaSo.

  • Que pourriez-vous faire par amour ?

Me lever à 5 heures, corriger un éniéme dossier pro/rapport de stage, préparer, encore, et encore, un repas, deux repas, trois repas, me lever la nuit pour aller chercher celui qui a terminé sa soirée, écouter de la musique... Heu..., faire des aller, et des retours. Admirer, sans restriction. Donner de son temps, de son énergie. Profiter des bons moments.

  • Quel est votre don ?

En faut-il un?

  • Quel est le dernier vêtement que vous avez acheté et pourquoi ?

Je me suis acheté un kimono dans une friperie. Parce que j'en avais envie depuis longtemps. Il me sert, depuis, de veste demie saison. Ça fait bien rire Gilles (?).

 
  • Quel âge avez-vous ? et dans votre tête / dans votre corps cet âge vous semble-t-il ok ou une vaste fumisterie ? 

Mon corps me dit 55, bien tassés (lunettes indispensables maintenant, cheveux blancs (assumés), maux de têtes et fatigue (avec son corolaire, les cernes)), ma tête oscille entre 15 et 100 ans...

Vieillir est une chance qu'il ne faut pas négliger.

  • Quel est votre conte de fée, légende ou mythe préféré et pourquoi ?

Heu... Je ne suis pas conte de fée. Ni légende, pas plus que mythe. Mais j'aime beaucoup Harry Potter (sur lequel nous travaillons avec mes élèves).

Ma question maintenant:

Parmi les dons et personnages d'Harry Potter, quel est celui qui vous serait le plus utile?

Moi je dirai l'elfe de maison. Mais un-e libre... mais efficace! L'horloge de Molly qui indique où sont tous les siens en tout temps me plairait aussi (à moins qu'elle ne soit source d'angoisse?).

8 commentaires:

  1. Ah ben zut, c'est rare que je ne puisse pas répondre, mais comme je n'ai ni lu les livres ni vu les films de Harry Potter, je ne n'ai pas de réponse à ta question.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne te reste plus qu'à lire les livres! Je les ai lu et relu (alors que j'étais déjà adulte).

      Supprimer
  2. Ah j'adorerais pouvoir transplaner!
    J'irais vois plus souvent mes amies blogueuses!

    RépondreSupprimer
  3. Transplaner, le rêve pour les longs trajets!
    Sonia

    RépondreSupprimer
  4. Oh là, j'aimerais beaucoup de choses !
    La cape d'invisibilité pour connaitre enfin ce qui se dit derrière mon dos ! ;) Et, savoir voler sur un balai, plus de carburant, plus d'embouteillages, pas mal ! j'aimerais aussi pouvoir utiliser le sort réparo, pour tout réparer en 2 secondes ! Et puis un retourneur de temps pour avoir le temps de tout faire !
    Et comme toi j'ai lu tous les romans d'Harry potter, je crois même les avoir lus trois fois, et j'ai encore envie de les relire ! par contre je n'ai jamais réussi à voir tous les films, je trouve que seul le premier reflète bien le roman.

    RépondreSupprimer