mardi 20 septembre 2022

Les réponses du mardi.

Les réponses sont celles faites aux questions du Dr CaSo.

  • Après une mauvaise journée, ressassez-vous les mêmes pensées pendant des heures? (du style, j’aurais dû dire ça, je suis vraiment nulle, pourquoi n’y ai-je pas pensé…)

 Non. Oh que non. Ce qui est passé est passé. Je ne veux me souvenir que des bons moments.

  •  Quel est votre apéritif préféré ?

Une bière. Avec des amis.

  • Quels arbres ou plantes aimeriez-vous avoir dans votre jardin idéal ?

J'aurais aimé avoir un centenaire... Chêne, tilleul, châtaigner... Nous en avons, en devenir...

Par contre je ne suis pas fan, contrairement à Victor, des sapins et autres résineux. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien.

  • Seriez vous capable de donner un de vos organes pour sauver la vie d’un criminel ?

Déjà... Serais je capable de donner un organe? Je n'en ai pas en rab...

Pour donner un organe il faut aimer, beaucoup, la personne à sauver, non?

Du coup la question serait plutôt peut-on aimer, beaucoup, un criminel?

  • Y a-t-il des membres de votre famille élargie (oncles et tantes, aïeux, cousines et cousins à des degrés divers) dont personne ne semble savoir ce qu’ils sont devenus ? (pas en mode disparition inquiétante, mais en mode, Tiens, ça fait longtemps que je n’ai pas de nouvelle de Tonton Machin, si je demandais à cousine Truc et cousine Truc dit Ah ben non je n’en sais rien justement je comptais te poser la question ; et au bout du compte, chacun pensait que d’autres étaient restés proches mais en fait personne)
 
 
A part avec Laurence je ne suis pas en contact avec mes cousins et cousines. Nous ne sommes pas proches. Mais... Je ne pense pas que quelqu'un ait disparu. Je compte sur leurs proches pour s'en assurer. Et je m'occupe des miens.

Ma question maintenant:

Aujourd'hui je cède, je remets des chaussures, une veste, et même un foulard (il fait 7°)!

  • Êtes vous frileux-se?

Moi, je suis totalement détraquée, j'arrive à mourir de chaud dans une chambre sans chauffage, à me geler à l'ombre alors qu'il fait 20°...


 

13 commentaires:

  1. Frileuse ! oui ! mais je n'aime pas non plus la chaleur ;)

    RépondreSupprimer
  2. Chez moi aussi, le thermostat interne est détraqué, mais surtout pour le chaud...
    Ado, j'avais toujours froid, les mains et les pieds gelés. Maintenant j'ai souvent beaucoup trop chaud !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, détraqué! Et souvent trop chaud!

      Supprimer
  3. Moi très frileuse. Je n'ai vraiment chaud qu'à partir de 35 °!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai surtout froid quand je suis fatiguée, et en général, un petit gilet me suffit pour survivre (même dehors) jusqu'à -10 degrés. En-dessous de -10, je mets ma veste en cuir.

    RépondreSupprimer
  5. Comme brigou, je suis frileuse mais je ne supporte pas la chaleur non plus. Je suis surtout frileuse dès que je m'arrête. Tant que je travaille j'ai trop chaud, dès que je m'installe devant l'ordi, à table ou devant la télé, il me faut mettre une épaisseur de plus ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que quand on reste relativement immobile...

      Supprimer
  6. Intéressante cette question sur le don d'organe. Je pense que le don est désintéressé et inconditionnel. Je crois que si j'apprécierais que mon don d'organe à servi à prolonger la vie d'un criminel je me satisferait du fait que le procès puisse avoir lieu et que les victimes puissent être entendues et obtenir la reconnaissance. Pour cela je pense que je n'aurai pas de remords à avoir donné un organe.

    RépondreSupprimer