Les réponses sont celles faites aux questions du Dr CaSo.
Les photos sont celles de ces derniers jours...
Vendredi j'ai reçu un message de mon ex collègue: la fresque que nous avons peint dans le tunnel à coté de l'école avec nos élèves a été...
Et, tout ce week-end, pendant que Suzanne préparait fébrilement sa valise, une tenue par jour, toutes essayées, que les gars, sauf Clovis, admiraient de vieilles voitures, à coté de chez Victor et Emma, puis quelques bolides grimpant une côte, à coté de chez Simon et Cynthia, j'ai œuvré à ne pas perdre les kilos et les kilos de pêches (avis aux amateurs j'en ai encore un plein seau!).
- Quel prénom auriez-vous aimé porter?
Mon prénom m'a toujours convenu.
- Avez-vous l’habitude de saluer la lune quand vous l’apercevez dans le ciel?
Je ne la salue pas. Je l'admire, je la contemple...
- Dans quelle mesure êtes vous encore capable de parler la (ou les) langue(s) que vous avez apprise(s) à l’école?
Apprises à l'école? Je suis certaine de n'avoir pas appris de langues à l'école. J'ai "participé" à des cours de langues (anglais, espagnol), mais je n'ai pas appris à les parler.
- Si l’on vous proposerait une rente équivalente à un salaire modeste mais permettant de vivre décemment, arrêteriez-vous le travail qui vous permet de gagner votre vie?
Bien entendu!
- Est il nécessaire d’avoir un grain de folie pour survivre dans ce monde de fous?
Absolument!
Ma question maintenant:
J'ai une petite élève qui n'est jamais dans le temps (cela contribue à ses difficultés d'apprentissage). Elle s’impatiente, veut déjà être à ce soir, à demain, au week-end prochain. Ou elle raconte, encore et encore, le chat de papa malade (l'an dernier), le déménagement et les cartons (il y a des mois),...
- Comment vous situez vous dans le temps?
Oh non, la jolie fresque.....!!!
RépondreSupprimerJe vis dans le présent.
Sonia
Malheureusement si...
SupprimerEt c'est pas mal, non?
Comme j'oublie tout très rapidement, je ne vis pas trop dans le passé, sauf quand par hasard je retombe sur des vieux posts de mon blog et j'en relis des pages et des pages en me disans "ouah, j'ai vraiment fait tout ça??" Le reste du temps, je vis dans le stress présent et l'angoisse du future.
RépondreSupprimerLe passé est passé...
SupprimerLe stress du présent, l'angoisse du futur?
Jamais tu n'es sereine?
Que quand je fais des câlins à Miss Penny Poupoune Chérie :)
SupprimerAh! Quand même!
Supprimer