mercredi 14 septembre 2022

Week-end. Avec les réponses du mardi (Ah, non! mercredi), en prime.

Plus que le week-end, même...

 
Avec notre mister B en phase d'expérimentation avec papi (quoiqu'il fasse, dès qu'il voit Gilles il lâche tout et tend les bras: il sait que Gilles fera tout pour le faire rire et/ou lui faciliter explorations et expériences. Et puis, décidément, papi a une casquette trop coll à retirer et à jeter à terre!).

 
A part ça nous n'avions rien de prévu...

 
Jusqu'à ce que Victor nous signale un événement "à ne pas rater", juste à coté de chez eux:...

 
...une compétition, courses, longues comme des jours sans pain, de tracteurs tondeuses. 
Alors nous avons fait la route jusque là. Et pendant que Gilles, Victor et Arthur admiraient les bolides, encore, et encore, appréciaient les commentaires beaufs et sexistes du commentateur (officiel, payé par nos impôts (c'est lui qui le dit)), Suzanne et moi avons fait des courses, encore, pour le lycée (cahiers, crayons...).
 
La soirée fût... Nous ne nous sommes retrouvés qu'à 3 à table, Gilles, Suzanne et moi.
Étrange mais sympa.

 
Dimanche est vite arrivé et avec lui les 5 stères de bois commandées.

Que nous avons laissées là, au milieu de la cour, pour aller trainer à la brocante du village voisin (qui est aussi le village où habitent Simon, Cynthia et Bastien).

 
Victor, Arthur et Suzanne se sont fait entourer le cou par un serpent (Photo de Gilles, qui ne se tenait pas trop prés, c'est dangereux ces bestioles là! Moi je papotais avec Jeanne et Willy).
Tout cela ne nous a pas mis en avance pour le repas dominical partagé avec Colette, Victor et Emma...
Mais nous a mené, bien tranquillement, à un après midi de repos.


Lundi retour du lever à 5 heures. 
Je suis arrivée à l'école à 6 heures 30 après avoir déposé Suzanne à son covoiturage. Et la journée a été chouette.
 
 
En rentrant j'ai retrouvé Gilles épuisé et le tas de bois empilé (Clovis et Arthur ont donné un coup de main). A 21 heures nous étions couchés et à 22 heures nous dormions.

 
Jusqu'à... Ce que le téléphone de Gilles sonne!
Au milieu de ce qui semblait la nuit, noire, profonde... mais qui était le matin!
6 heures 20. C'était le "chef" de Gilles qui appelait pour savoir pourquoi il n'était pas encore arrivé (il commence à 6 heures).
Le réveil... Bref! Malgré cette "longue" nuit, j'ai baillé toute la journée...

Voilà, voilà...
J'enchaine, maintenant, parce qu'hier, en rentrant, je n'étais pas en état de faire quoique ce soit, avec les réponses aux questions du Dr CaSo:
 
  • Comment agissez-vous dans un groupe où vous ne connaissez personne ou quasi personne ?

Bah... Maintenant, contrairement à quand j'étais jeune, je m'intègre facilement, je papote...

  • Quel est le dernier musée, dernière expo, pièce de théâtre ou concert que vous ayez vu ? Avec qui ? C’était bien ?

Le dernier musée visité était celui de la tapisserie de Bayeux. Avec Gilles, Arthur et Suzanne, avec Loulou et Nini, "nos" suisses. C'était chouette de le faire ensemble. Ce qui l'était moins c'était que nous étions fort nombreux à avoir eu la même idée.

  •  S’il y avait un jour dans l’année à enlever du calendrier, lequel serait-il pour vous et pourquoi?
 Ben pourquoi? 
  • Allez-vous souvent au restaurant ? oui ou non, pour quelles raisons ? et si oui, avez-vous un « genre » de restaurant préféré (ex. pizzéria, gastronomique, fast food, oriental, sushi…) ?

Non, rarement. Mais nous l'avons fait plusieurs fois ces dernières semaines, en vacances, quand nous sommes allés au mans pour installer Suzanne. Nous sommes plutôt brasserie. Parfois, pour satisfaire les "gosses", nous mangeons dans un fastfood...

  •  Quelle(s) couleur(s) vous inspirent le plus?

Sans hésitation: orange. Sans raison, sans justification, c'est "ma" couleur... 

Ma question maintenant, pour rebondir sur la mésaventure de Dr CaSo:

  • Parfum ou pas?
Perso pas, et je déteste les gens qui "puent" le parfum. Je fabrique mon propre déo sans odeur (qui fonctionne parfaitement!).

2 commentaires:

  1. Moi aussi je déteste les gens qui puent le parfum, ça me fait éternuer, me donne mal à la tête, c'est l'horreur! Mon voisin a une lessive hyper parfumée qui me donne mal au crâne et des envies de meurtre tous les weekends! Beurk!

    RépondreSupprimer