mercredi 10 novembre 2021

Il fait beau...

Dimanche matin le ciel était bouché.


Mais le beau temps s'est installé en cours de journée.


Alors, en tirant, en poussant, j'ai réussi à "recruter" Arthur et Gilles pour une balade.


Démarrage un peu tardif pour 6 km 500.


Mais il faut avouer que la lumière n'en était que plus belle!


Bon, il faut avouer aussi que le dernier kilomètre a été effectué quasi à tâtons...
Mais cette sortie nous a donné une bouffée d'oxygène en cette période "isolement".
Je mets isolement entre parenthèse parce que suivant le "statut vaccinal" de chacun l'isolement est plus ou moins demandé.
Je suis retournée au travail, "dans le respect des gestes barrière".


Mouaip! Raz la casquette... Ou plutôt, raz le masque de tout ce pataques!!!
Heureusement mes Zulis sont trop chouettes! 
Certains progressent pas mal, ils sont heureux à l'école.
Et lundi, avec toute l'école, nous sommes allés assister à un concert
Une grande découverte pour la plupart d'entre eux.


Tout cela avec un nouveau rituel: gratter le pare brise, transporter Clovis et Alexis (le frère de Rachel) jusqu'à leur formation (et les ramener, du coup je reste beaucoup moins longtemps à l'école!).


D'ailleurs... En parlant de Clovis...
Il cherche un stage (deux en réalité: 29 novembre/10 décembre et 17 janvier/4 février).
N'importe quel stage. 
Parce qu'il n'a aucune idée de ce qui pourrait l'inspirer (mais des idées (dont un paquet de préconçues) très précises de ce qui ne l'inspire pas).
J'essaie de lui donner un coup de main. Et...
Je ne refuserai pas un coup de main de votre part...

12 commentaires:

  1. Il est en quelle classe Clovis?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quelques liens après le bac. recherche de stage, orientation,....pour les moins de 25 ans.
      https://www.cidj.com
      https://www.orientation.com/
      Puis le site de votre conseil général. J'éspère qu'il trouvera quelque chose.

      Supprimer
  2. Magnifique en effet la fin de votre balade ! Quelle jolie lumière ! le lever et le coucher du soleil sont vraiment des moments particuliers !
    pas mal en effet les obligations qui font qu'on ne peut plus rester à l'école, sinon, on y passe notre vie ! :lol:
    Pour Clovis, je ne vais pas t'être d'une bonne aide, j'ai le même à la maison en ce qui concerne la recherche de stage ou d'alternance, il sait exactement ce qu'il ne veut pas mais pas du tout ce qu'il veut et à chaque fois qu'il y aurait une possibilité, ça ne l’intéresse pas ou il trouve cela trop compliqué pour l'intendance, transport, logement... pffff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce que vous avez essayer de lui proposer "l'année sabatique" à l'étranger? Il existe un programme qui permet aux jeunes de partir une année, à l'étranger pour une mission humanitaire le plus souvent, mais il peut y avoir d'autre projet. Il y avait aussi un autre programme de ce genre, mais le jeune reste en France, pendant une année il réalise une mission dans le domaine qui l'interresse. Je vais essayer de trouver les informations. Mais c'est important que ça soit le jeune qui fasse la démarche.

      Supprimer
    2. Nous y avons pensé. Mais je n'ai pas suffisamment de billes pour l'instant à ce propos.
      Oui, c'est important que ce soit lui.

      Supprimer
  3. tes photos sont de plus en pus belles! et vos balades trop chouettes!
    il n'a aucune idée d'un domaine en particulier? prêt à tout découvrir? il est porté sur quoi en ce moment?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Il sait surtout ce qu'il ne veut pas faire. Il va mal, en fait. Et il semble que ce soir terminé avec Rachel...
      Mais si tu connais un professionnel qui accepterai un stagiaire...

      Supprimer
    2. aie merde ça fait beaucoup pour lui là....
      et kesk'il ne veut pas faire alors?

      Supprimer
    3. Du "social" (avoir à faire avec du public).
      L'usine (là j'approuve).
      L'agriculture, la culture (là j'ai des doutes, je suis certaine qu'il pourrait y trouver son compte)...
      Il avait eu l'air de s'animer pour l'horlogerie. Et puis...

      Supprimer