lundi 11 octobre 2021

Respiration.

Samedi.
Lessive, Ménage.
Et cuisine!


Pendant que je préparais le chili, Emma, Victor et Arthur (pour le montage) ont préparé des crèmes brûlées (une tuerie), un gâteau crousti moelleux trois chocolat (ils ont grave assuré!) et un Paris Brest (phase de test/parfait au goût).


De quoi fêter dignement, avec Colette, et Louise, que nous n'avions pas vue depuis le 14 juillet 2020 (déménagement de Colette), l'anniversaire de Cynthia!


Soirée fort sympa qui ne s'est pas éternisée,  les jeunes parents se callant sur Bastien (qui a dormi 7 heures cette nuit là!), les "jeunes" grands parents (en tout cas moi) n'étant plus aussi résistants (en réalité, le soir je le ne suis pas...).


Dimanche. Comme ces deux derniers jours, il fait beau.


Alors, zou! Nous, Gilles (et Roots), Arthur (et Leïla), Victor (et Bernie), Emma et moi...


....avons fait une boucle de presque 9 kilomètres à pied, partant de la maison, y revenant tranquillement.
Trop bien.
De quoi redémarrer une nouvelle semaine.
De quoi démarrer un nouveau boulot, pour Emma (en fait elle a l'embarras du choix...).
Une semaine où je vais essayer de trouver un stage pour Suzanne...
Où je vais tenter de décider Gilles: profiter d'une des box vacances. Genre, deux jours tous les deux...

10 commentaires:

  1. Bravo aux patissiers (impressionnée!) et super ballade !
    Alors Emma? où en est elle? j'ai pas suivi....
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je l'ai été.
      Elle est Accompagnant Educatif et Social (avec les personnes handicapées).
      Bisous.

      Supprimer
  2. Presque un week-end calme dis donc !!! Moi j’ai du mal à suivre y’a tribu ! Tu devrais nous refaire un point parce que avec les nouvelles pièces je suis plus 🤣🤣

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, si calme!
      Alors... Simon et Cynthia, avec Bastion (là tu tiens?)
      Arthur (célibataire), Victor et Emma, Clovis et Rachel, Suzanne.
      Tu veux aussi savoir ce qu'ils font aussi?

      Supprimer
  3. Bah oui y font quoi tous ces jeux?😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Simon: agent technique dans un collège. Il s'occupe de l'entretien des espaces verts et des bâtiments. Cynthia: responsable de la garderie dans une petite commune. Arthur: mécanicien sur engin de chantier, en apprentissage. Victor: en stage de reconversion pour devenir producteur de plantes rares et/ou paysagiste. Emma: accompagnant éducatif et social. Clovis: en attente d'un stage (25 octobre) d'orientation professionnelle. Rachel: en terminale. Suzanne: en 3éme.

      Supprimer
  4. Future reconversion en pâtisserie pour certains, non ? ;)
    J'en ai l'eau à la bouche car moi, je suis bec sucré ! ;)
    Jolie balade !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu... Ils sont les rois de la reconversion. Mais la cuisine c'est pour la maison. Et on en profite!!

      Supprimer