mercredi 3 février 2021

Dictionnaire, mot au hasard: H comme "Hors..."

Sortis "du chapeau" ce matin: halte, hasard, hamac...

Ok. mais hors de propos!

Pas de halte prévue...

Sauf celle du TGV, à la gare où je suis allée dimanche soir, hors délais pour le couvre feu, chercher Arthur qui est allé voir Coralie.

Hors délais aussi quand je suis sortie de chez le dentiste, pour un rendez vous en urgence lundi soir. J'avais une rage de dent (expression est tout à fait exacte: rage de dent). Une dent de sagesse cassée avait provoqué une "pulpite" qui irradiait jusque dans l'oreille. Heureusement que je m'étais auto attestée, j'ai été contrôlée par les gendarmes, tous giros de sortie...

Et puis limite hors limite, pour l'ambiance de classe. Il n'y a pas de hasard. Tant de gosses en souffrance!

Et, encore, les consignes, changement de protocole sanitaire à l'école, apprises à la radio... Documents à créer pour communiquer avec les parents après avoir dû chercher des précisions... Ce coltiner le boulot. Encore. En plus. Juste quand on reçoit confirmation que nos supérieurs, invisibles, muets, inutiles de notre point de vue, directeurs académiques recevraient 50 000€ de prime...

Et notre zèbre à pousser, à soutenir, à encourager... Passer son bac cette année... Avoir vingt ans en ces temps de restrictions, aller au lycée "faire figuration" dans un cours où la prof (contractuelle non formée et embauchée par défaut, faute mieux (quand on paye peu, on risque de devoir se satisfaire de peu)) se fait "victimiser", où la culture plafonne entre Tictoc et BFM, avec un gros zeste de téléréalité... 

"Être en classe pour dessiner ou composer (de la musique), 9 heures par jour c'est épuisant!"

Alors hamac?

Ben... Pas pour moi, ça me donne le mal de mer!

2 commentaires:

  1. Comme tu dis, hors limite, pour l'ambiance de classe ! C'est ce que je vis depuis un bon deux semaines et aujourd'hui miracle, une accalmie ! mon élève terrible n'a pas été terrible et cet après-midi il n'était même pas là, alors et bien j'en ai bien profité, il me reste un terrible encore à l'école, le troisième est à la maison cas contact , ouf !!!!
    la halte on l'attend avec impatience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le covid qui rôde (nombreux de nos élèves sont cas contact des collégiens positifs).

      Supprimer