dimanche 14 février 2021

Dictionnaire, mot au hasard: K comme "Kaléidoscope".

Trois jours réfléchis à l'infini.

(le blog est sensé garder les images et les sensations décrites à l'infini, non?)

Bon...

Peut-être pas à l'infini... Rien d'impérissable.

S'il y a des jours qui restent dans les souvenirs longtemps après, ceux là n'en sont pas. Mais ce fût deux de classe fort sympas, petit effectif et jeux (sur les fractions, sur l'orthographe, la conjugaison, le vocabulaire, la symétrie..., faut pas déconner quand même, c'est pas les vacances!), bataille de neige (faire des boules était impossible, neige trop sèche, trop gelée), descentes en luge (en fait cela a quand même comme un avant goût de vacances)...

Samedi le congélateur coffre est parti vers d'autres aventures (contre quelques sachets de graines),

(L'eau des chiens)

...nous avons fait le plein de granules pour le poêle et de pain pour la semaine...

...et comme nous n'étions que 3 (Arthur, en week-end chez Coralie, Clovis, chez Rachel, Victor et Emma, chez des amis) j'ai acheté un dessert romantique (un peu trop sucré à mon goût).

Petite sieste...

Puis, nous sommes sorties entre filles, Suzanne et moi, laissant Gilles devant le match de rugby, pour aller faire les soldes (comme si de rien n'était, masque excepté, et c'est chouette!).

Nous avons fait quelques boutiques, papoté dans l'une d'elle, et passé une heure dans une autre à farfouiller sur les portants et à faire la queue devant les cabines.

Quand nous avons tiré le rideau, deux pantalons, un pull, un chemisier (cela revient à la mode!) et une veste approuvées (et à -70%), la boutique était vide!

Il était 17h30...

Il ne nous restait qu'une demie heure pour rentrer.

Cela ne nous a pas empêchées de prendre les chemins de traverses pour voler quelques clichés de la neige sur la neige.

 
Quand nous sommes arrivées, avant Victor et Emma (eux totalement hors délais) les chiens jouaient avec la glace de leur gamelle d'eau...
 

Et... Hop! 

Suzanne fait le mannequin pour montrer à Gilles, à Victor et Emma, ses achats. 

Top, le modèle, n'est ce pas?

10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci. Même si elle ne sais comment réagir aux compliments.

      Supprimer
  2. Suzanne est très très jolie 😊 dans tous les sens du terme

    RépondreSupprimer

  3. hou! la,la... comme Suzanne est devenue une belle jeune fille ! alors qu'on l'a connue jolie petite fille... des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis la dernière fois que l'on c'est vu...
      J'espère que nous pourrons nous embrasser en vrai cet été!

      Supprimer
  4. Quelle belle jeune fille !
    Ici, les magasins ont d'abord fermé le 31 janvier (centre commercial), puis rouvert le 10 (centre commercial à ciel ouvert), donc c'était un peu la foule samedi, pour les derniers jours de soldes, il y avait des files d'attente devant les boutiques. Nous ne sommes allées que dans les librairies (oui, nous en avons deux !). Et j'ai filé, aussitôt le boulot terminé, m'acheter un vêtement indispensable… eh bien, il ne faut pas traîner ! Comme je l'ai lu quelque part : le couvre-feu à 18h, c'est une décision d'homme qui ne fait pas ses courses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sûr! Heureusement que nous n'avons pas fait 15 boutiques!

      Supprimer
  5. Je n'ai pas fait les soldes, du tout, pourtant mon Grand en aurait bien besoin mais je n'arrive pas à le traîner dans les boutiques, ou peut-être que ça m'arrange car je n'aime pas faire les boutiques;
    c'est incroyable comment Suzanne a changé depuis notre dernière visite qui remonte à ... je ne sais plus ...
    J'aime beaucoup la photo des deux arbres amoureux ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas adepte de ce genre d'activité mais avec Suzanne ça le fait.
      Oui, c'est une jeune fille maintenant!

      Supprimer