dimanche 19 janvier 2020

Projet 52/2020: rouge.

Projet photo avec Virginie.
En cette 3ème semaine, le rouge.
J'aurais pu choisir ma photo de banderole, très rouge, ces derniers jours.
Mais je choisis celle ci:
Dans le noir la lumière éclaire le chemin.
Rouge.
Comme une allégorie...
Mais j'aurais pu choisir ce rouge là:
Le vieux monsieur en rouge.
Il a remonté toute la manifestation, à toute vitesse avec son déambulateur, pour se placer juste derrière la banderole, au plus gros des chants et des slogans.
Pourtant il l'a déjà, lui, la retraite.
Ce sont les retraités, qui font le gros des cortèges, qui nous arrêtent le long des rues pour nous encourager...
Alors j'aurais pu choisir cet autre rouge:
Une aspiration forte au soleil, au repos...

2 commentaires:

  1. Les retraités savent que même avec une retraite à taux plein et par répartition on ne vit pas bien, alors ... Les plus jeunes devraient se poser la question !
    Et du reste les retraités ont aussi appris à compter et savent par conséquent qu'avec 14% de pas grand chose ça ne peut pas faire beaucoup ou alors il faudrait augmenter beaucoup le pas grand chose donc travailler encore plus avec un taux de productivité déjà trés élevé, ça va être trés dur ! et avec un diviseur toujours croissant, hum !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les jeunes ne sont pas là. Ils ont déjà baissé les bras.

      Supprimer