samedi 4 janvier 2020

Année 2 .0, le commencement.

On sent que les vacances se terminent. On parle de leçons (Il les fait, je l'espère...).
J'ai fait un tour à l'école.
Avec Arthur, Coralie et Suzanne, nous sommes allés à la médiathèque (mince, encore fermée), nous avons bu un café dans la caravane de Jeanne.
Je me suis réveillée en sursaut à 4 heures du matin: Gilles avait oublié de me dire que Victor et Emma étaient rentrés en venant se coucher.
Après des jours de beurk et de boue le soleil a illuminé les herbes ornées de gouttes.
Mais les chiens, seulement Bernie et Leïla, sont repassés derrière et ont "joué" avec Chaussette. Je suis, heureusement, arrivée à temps. Ils sont retournés illico dans l'ancienne piscine et...
Du coup j'ai terminé la matinée au jardin, clôture électrique autour du potager (qui sert d'accès aux chiens pour entrer dans le poulailler) installée avec Arthur, puis un peu de taille.

Avec une interruption notable pour aller, avec Arthur, Coralie et Suzanne, chercher les 6 nouvelles pondeuses.
Elles se sont installées vite fait et l'une d'entre elles, une brune, à pris le commandement du bataillon. Pauvre Chaussette...
Bref! Pendant que les poules adoptaient leur territoire et que Gilles ramassait la terre (ex gadoue) sur la terrasse et les trottoirs, les gosses sont monter dans notre chambre faire une descente dans leur histoire et...
...sont tombés de quelques pépites!
Après la sieste j'ai posé les baguettes de finissions et les derniers joints dans les toilettes. 
Puis, la question "rose" ou "orange" (couleurs à notre disposition) tranchée,...
...Arthur a passé la première couche sur la porte (coté extérieur, l'autre sera blanc).
Comme ça quand on nous demandera où se trouvent les toilettes nous pourrons répondre: "derrière la porte orange".
Clovis a soupiré: "Mais pourquoi? Blanc c'est bien!"
Et ajoute, pour Gilles: "Il ne faut pas laisser Anne peindre, elle a des goûts bizarre."

4 commentaires:

  1. Ce sont de vraies terreurs, ces toutous ! ;)
    C'est joli, la porte orange, pour une maison colorée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas une fois qu'il ont posé le nez (ou autre chose) sur la clôture électrique (Niarck!!!).
      Des "touches" de couleur...

      Supprimer
  2. 6 poules d'un coup ! Ça va en faire, des œufs.
    Bien, la clôture électrique, qui protège à la fois le potager et les poules.
    J'aime bien l'idée des portes de couleurs différentes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment nous sommes entre 8 et 10. Et Clovis se fait une omelette chaque matin...
      Oui, et c'est efficace!
      Moi aussi... Bien sûr!

      Supprimer