mercredi 1 janvier 2020

L'art "bien" de démarrer.

En se groupant au salon, avec, Simon, Cynthia, Colette et Clément,...
...sans Clovis, avec ses potes, avec Coralie par moment, quand elle émerge....
...autour d'un méga apéro dinatoire.
Plein de tartines et de trucs bons à tartiner.
Puis, minuit approchant, nous nous sommes couvert, eux, Simon, Arthur et Victor ont fait l'inverse.
Et ils nous ont réchauffé! Simon a même eu bien chaud quand il a mis le feu à sa barbe (un peu).
Je me suis couchée à 2 heures.
Et je n'ai pas entendu grand chose jusqu'à 8h.
Là je me suis levée pour sortir les chiens avant qu'ils ne fassent des dégats (je suis arrivée à temps pour les chaussures de Clém, entre les pattes, et les dents de Bernie). Et je suis retournée me coucher avec l'idée de faire une grasse matinée. Mais quelque chose me tracassait... Une idée de portail. Alors au bout d'une demie heure je me suis levée et, en ouvrant les volets je me suis rendue compte que... J'avais raison. Le portail avait été mal fermé et les chiens s'étaient échappés. Je me suis retrouvée en pyjama dans la rue à les appeler. Sans succès. Gilles m'a rejointe et nous avons réveillé les gars. Nous avons retrouvé les trois poilus, au bout d'une demie heure de recherches fébriles, à 2 kilomètres de la maison le long de la nationale!!!
Les gars sont retournés se coucher.
Gilles et moi avons pris un café et là nous avons trouvé un mot de Victor, écrit vers 4/5 heures. Il disait qu'il partait récupérer Clovis chez ses potes: gastro.
Donc, tout va bien. Non?
Les chiens sont au cachot (dans l'ancienne piscine) et tous les enfants sont à la maison.
On va pouvoir démarrer tranquillement 2020 (je dois juste modérer Gilles qui sortirait bien son aspirateur...).

16 commentaires:

  1. Très belle année à venir, Anne!

    (quant à moi, j'ai dû modérer mon mari au petit matin, qui avait commencé à couper du bois en bas alors qu'on dormait encore là-haut!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, à toi aussi!
      M'enfin, qu'est qu'ils ont ces mecs!!! Faut'y qu'on les aime pour les supporter!!!

      Supprimer
  2. Belle année la famille Allet

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi changer quelque chose qui va bien ? Tu t'ennuierais sinon. Bonne année à vous tous, même les chiens ! AU CACHOT DANS LA PISCINE !

    RépondreSupprimer
  4. Très belle année à vous, mouvementé comme vous les aimez ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Et bien ! elle commence sur les chapeaux de roue la nouvelle année chez vous ! heureusement que vous avez retrouvé les chiens ! on a failli avoir la même chose avec le chien de mes parents ce midi qui a profité de l'arrivée de ma soeur pour s'échapper alors que le portail était grand ouvert ! Bouh, la gastro !!!! Bonne année quand même hein !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça!
      Ces chiens...
      Elle fait le tour. Dommage pour Clovis, au milieu de sa soirée! J'y ai encore échappé!

      Supprimer
  6. Espérons que les chiens vont un peu gagner en maturité au fil du temps !
    Pff, la gastro pour débuter l'année, ce n'est pas top.
    Ici, la soirée a été tranquille, tous nos jeunes étaient partis fêter avec leurs amis respectifs, on a un tout petit peu récupéré le retard de sommeil de la semaine passée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'effet meute... Soupir.
      La gastro nous poursuit depuis le début des vacances. Elle tourne.
      Le sommeil... Ils étaient encore tous là hier mais à 22 heures je dormais.

      Supprimer
  7. Une gastro pour commencer l'année, argh!
    Par contre les cracheurs de feu sont toujours au top, même si Simon en profite pour se raser par la même occasion!
    Gros gros bisous et tous mes vœux pour la nouvelle année, les Allet ♥ ♥ ♥ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a terminé 2019 et n'est pas terminée en 2020.
      La barbe n'a, tous comptes faits, pas trop souffert.
      Merci, à vous aussi! Bisous.

      Supprimer
  8. Bonne année ! A toi, ta tribu humaine et animale !!!! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Une année paisible, ce serait cool.
      Bisous.

      Supprimer