dimanche 29 septembre 2019

Projet 52: angles de vue.

Une photo par semaine avec Virginie.
Semaine 39: angles de vue.
Et cette fois encore j'ai trouvé dans mes archives la photo qui, pour moi, illustre le mieux "angles de vue". J'aurais pu, cette semaine, en prendre une. Oui, si les "dossiers", les réunions, les rendez vous, les trajets (tous liés au boulot), ne m'avaient accaparés au point de ne plus arriver à faire le point correctement pour une photo "réfléchie".
Alors j'ai cherché, pas longtemps, et retrouvé cette photo qui date de mai 2014.
Nous faisions la fête dans une frise industrielle et j'ai pris la photo à travers un trou dans le mur.
A travers le mur noir j'y ai attrapé l'atmosphère quasi zen du vert qui reprend le dessus sur l'abandon. Hors de la vue il y a de la vie aussi.
Cette photo, et c'est peut être ce qui fait que je m'en souviens aussi bien, m'avait demandé du travail de prise de vue. De recherche de l'angle, dans ce petit espace dans le mur, pour saisir la composition des différents plans, de la lumière et de la viorne à l'assaut du fer à béton. Tout en gardant le "cadre" des parpaings percés.
Mouais, je m'étais bien amusée.

2 commentaires:

  1. Une joli photo que je serais bien incapable de faire… je ne sais pas utiliser les réglages de mon appareil !
    Je suis toujours étonnée de voir à quelle vitesse la nature reprend sa place dans les bâtiments abandonnés. J'ai vu des arbres pousser à l'intérieur d'un magasin fermé depuis deux ans seulement, dans une zone commerciale (et passer à travers la toiture)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise à minima les réglages.
      Je tâtonne, je cherche, je fais des essais.

      Supprimer