vendredi 2 septembre 2016

Voilà, voilà...

Dimanche chez Jérôme.
Lundi au boulot.
Mardi après midi aussi...


Le matin c'est au Mans que nous avons fait une virée avec Victor. Ma présence était nécessaire, soit disant, pour signer l'ordre de virement de l’abonnement de transport. Nous avons fait la queue, Victor a tendu sa carte, son dernier bulletin de note et cela a été réglé (ils avaient tout ce qu'il faut dans l'ordi. De l'an dernier). Sans qu'il y ai besoin de signature. Je ne remercierais jamais assez la gourde qui m'avait renseignée par téléphone! 140 km dans la vue (70 aller, autant au retour) alors que Victor aurait pu régler cela tout seul...
Bon... J'ai pris cependant grand plaisir à accompagner Victor sur son lieu de stage. L’appréciation sur son travail a été dithyrambique!
Mercredi matin, réunion des directeurs.
Le même marronnier que les autres années avec Vigie pirate, alerte attentat et sécurité en sujet principal.
Et un message simultané à tous les gentils directeurs qui avaient donné leur numéro...
Jeudi, gros bazar le matin. Téléphone cassé pour Victor et la garderie de l'école de Suzanne qui commence 1/4 heure plus tard que les autres années (et là, pour moi, c'est... Pas possible!) Ok, à voir. Planning, organisation à revoir. Heureusement "meugnons" petits et pas une larme. En classe en tout cas.
Suzanne elle... Un copine pas sympa. Et une journée de rentrée fatiguante... Mais une maîtresse trop chouette.
Voilà, voilà...
Ce matin dernier jour de la semaine, premier jour pour Clovis, prêt dans les temps, avec sa carte de car toute neuve, avec une clef de cadenas accrochée au sac...
Et au Mans rentrée pour Victor aussi.
Dernier jour de la semaine et j'ai la migraine (et pas de traitement, je n'ai pas eu le temps de passer à la pharmacie...)

14 commentaires:

  1. Sylvie-Anne02/09/2016 11:11

    hihihiiiiii!!!!!! le coup du 1/4h de garderie tu l'avais pas vu venir. J'aurais du parier.... mais quand on dit "gaffe" au SIVOS il est affirmé que "les parents savent eux". Allez go! C'est parti!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était écrit sur le papier (sans signalement particulier) distribué il y a quelques jours. Et que j'avais lu en diagonale...

      Supprimer
  2. et c'est reparti ....bonne rentrée !!

    RépondreSupprimer
  3. Ah !!! les surprises de rentrée !!! Moi je vais à Amiens demain matin pour signer le bail, espérons que tout fonctionne bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en serais bien passée. Espérons! Je croise les doigts.

      Supprimer
  4. On dirait que tu as toujours la même classe (et le même mobilier)!! Et la même équipe?? Courage pour la reprise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même classe, même mobilier depuis 14 ans. Quasi même équipe aussi. Merci à toi aussi.

      Supprimer
  5. Bonne reprise! Quelque chose me dit que l'année va encore être trépidante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi aussi! C'est bien parti de cette façon!

      Supprimer
  6. Courage, j'espère que tu vas trouver une solution satisfaisante pour Suzanne !
    (et la carte de car de Clovis, elle ne peut pas être attachée au sac elle aussi ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous allons trouver une solution. Pour la carte c'est une bonne idée... Mais je ne pense pas qu'il y adhère...

      Supprimer