samedi 17 septembre 2016

Alors on Gdansk!

Vous connaissez Clément? 
Bientôt 24 ans, sorte de géant poilu, tatoué, de noir vêtu et qui, bébé, ne faisait pas ses nuits. Cela lui fait un point commun, en plus du nom de famille, avec Arthur. 
Clément dont j'ai une photo charmante, une flèche en plastique rouge au milieu du front, le jour où, avec ses parents, il était venu faire connaissance avec son cousin tout neuf, encore Arthur, à la maternité. Bref, un amour de garçon.
Clément, donc, aime voyager.  Et puis Clément aime partager. Il pêche régulièrement dans son vivier familial, une ou deux cousines, un ou deux cousins, pour l'accompagner dans ses pérégrinations.
Arthur était déjà allé faire de l'urbex avec lui, en Belgique, au Luxembourg. En voiture.
Cette fois ils ont employé les grands moyens, l'avion, pour aller passer quelques jours à Gdansk.
Et j'ai eu régulièrement (merci facebook) des nouvelles, bonnes, des gars en goguette.
Et des photos de Clément:
Il ont eu beau temps visiblement.
Et semblent avoir arpenté la ville en long, en large et en travers.
Partis lundi très tôt, rentrés vendredi dans la journée.
Arthur est revenu à la maison, dans le même covoiturage que Victor, hier soir, avec un bon stock de photos lui aussi:
Qui attestent qu'ils étaient bien ensemble!
Qu'ils ont visité les même coins.
Qu'ils ne s'y sont pas laissé mourir de faim.
Et Arthur confirme qu'il faisait chaud.
Il en est même tombé malade, les trams et les bus polonais étant climatisés...
Ouaip!
Donc Clément et Arthur étaient à Gdansk et...
...y ont trouvé un souvenir à ramener.
Un tatouage (je n'ai que celui d'Arthur) pour se rappeler de cette virée à deux.
Oui... Maintenant Gdansk, c'est fini. C'est souvenir, bon visiblement. 
Et Gdansk c'est merci Clément.

6 commentaires:

  1. Oh ça sent wizzair et l'aéroport de Beauvais ? Bon, ils m'ont donné envie avec leurs photos ... Moi, je suis à l'opposé, dans le sud, à côté des Carpates, juste à côté de la Slovaquie ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Beauvais! Imagines tu? A part la Suisse je ne suis jamais sortie de France!

      Supprimer
  2. Hehe, Gdansk, c'est la destination de ce mois on dirait !
    J'ai les mêmes photos, sous un soleil tout aussi radieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce que j'ai parlé de ton voyage que Clément y a jeté un œil... ;-)

      Supprimer
    2. Oh? Mes photos les ont inspirés alors !

      Supprimer
  3. Han !!! Mais Beauvais c'est tout près de chez moi !
    beau voyage en tout cas ! J'espère qu'ils ont réussi à faire beaucoup d'urbex !

    RépondreSupprimer